La gamme smartphone de Google est en pleine effervescence ces jours-ci. Quelques jours avant l’annonce très attendue du Pixel 6, une fuite nous livre quelques détails supplémentaires sur le Pixel a5, qui devrait être le prochain appareil de la marque à arriver sur le marché.
C’est en tout cas ce que semble indiquer le leaker Jon Prosser. D’après ses informations, le prochain appareil à sortir des labos de Mountain View sera équipé d’un Snapdragon 765G, avec 6 Go de RAM. Il s’agit donc du même SoC que son grand frère le Pixel 5, avec qui il partagerait aussi son appareillage optique. Pour rappel, il s’agissait d’un bloc arrière de deux capteurs (un principal de 12,2 Mpx et un ultra grand-angle de 16 Mpx) et d’une caméra frontale de 8Mpx.
En revanche, il bénéficiera d’une surface d’affichage nettement plus généreuse avec 6,4 pouces contre 6 pour le Pixel 5. Il aura également droit à une nette amélioration au niveau de la batterie, qui passe de 4000 mAh à 4650 mAh.
Un appareil réservé aux américains et aux japonais ?
Le tout devrait être commercialisé au prix très raisonnable de 450 …dollars; car malheureusement, Google a déjà annoncé que le Pixel 5a ne serait disponible qu’aux États-Unis et au Japon, et n’a toujours pas donné d’indications supplémentaires pour le marché européen. Pour les technophiles français, il devrait donc être très difficile de s’en procurer un par les circuits habituels, dans les premiers temps tout du moins.
Une situation directement liée à la pénurie de semi-conducteurs qui frappe toute la filière de l’électronique. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même suivre le lancement de l’engin et essayer d’en acheter un à l’étranger, il faudra tout de même patienter jusqu’au 26 août prochain, date de lancement hypothétique de l’engin. A défaut, il faudra attendre l’arrivée du prochain flagship de Google, le Pixel 6, qui devrait arriver à la mi-octobre 2021.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A combien elle se ferais vendre se Google pixel?