Passer au contenu

Cybertruck : la production officiellement reportée à 2022

Il va encore falloir patienter pour voir le Cybertruck sur nos routes; comme prévu, la production a été officiellement reportée à 2022.

Si vous faisiez partie de ceux qui se réjouissaient de pouvoir s’offrir le Cybertruck de Tesla très bientôt, vous allez encore devoir patienter. C’est en effet l’information repérée par Electrek sur le site officiel du constructeur; dans une section de la page de précommande, on apprend que la production du plus anguleux des véhicules électriques ne commencera qu’en 2022. D’après The Verge, ce délai concernerait les versions à un, deux, et trois moteurs.

Ce retard était toutefois attendu; le Cybertruck était à l’origine prévu pour fin 2021; mais comme pour de nombreuses autres industries, la pandémie n’a certainement pas facilité la mise en place d’une chaîne logistique. En janvier 2021, Elon Musk avait lui-même annoncé qu’il s’attendait à ce que le gros de la production commence plus tard que prévu.

D’après The Verge, le mois dernier, le vice-président de l’ingénierie de Tesla, Lars Moravy, a expliqué que le Cybertruck était “à un stade où l’ingénierie basique de l’architecture du véhicule est terminée”; ils en seraient désormais à la phase de bêta test. Le véhicule pourrait donc encore mettre quelques mois à arriver sur le marché… au minimum.

Il n’est pas non plus exclu que ce délai soit bien plus important; en effet, Tesla pourrait vouloir assurer ses arrières. Après tout, pas question de se précipiter et de reproduire les erreurs de la première présentation. Souvenez-vous : celle-ci avait viré à l’humiliation, quand un simple projectile a réussi à fracturer la vitre “incassable” du véhicule… et l’ego du milliardaire du même coup.

https://www.youtube.com/watch?v=6Q3uaepRCl4

Pour le million de personnes qui ont déjà versé un acompte pour cette boîte de conserve high-tech, il faudra donc prendre son mal en patience encore quelques mois au strict minimum.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode