Passer au contenu

Xiaomi : Les Mi Pad 5 ont enfin une date de lancement

La nouvelle gamme de tablette du constructeur chinois sera disponible à la vente dès le 10 août prochain.

Alors que le Samsung Galaxy Unpacked se déroulera le 11 août, Xiaomi réserve un événement de taille à faire pâlir la concurrence. En effet, le constructeur vient de dévoiler que le 10 août sera disponible sa nouvelle gamme de tablettes baptisée Mi Pad 5. Après plus de quatre ans sans nouveau modèle, cela va sans dire que les tablettes de Xiaomi sont très attendues cette année.

L’annonce officielle des Mi Pad 5 aura lieu vers 13h30 heure française, comme l’a annoncé la marque sur Weibo. En attendant la date fatidique – dans seulement quelques jours – les derniers détails concernant les tablettes ont été dévoilés. Pour commencer, la gamme devrait comporter trois modèles, qui ne seront pas si différents de l’extérieur.

Trois modèles pour trois puces

En effet, elles seraient toutes dotées d’un écran IPS LCD de 10,9 pouces, et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une résolution d’écran en 2K. En ce qui concerne les puces, elles proviendront toutes de la gamme Snapdragon de Qualcomm et le modèle le plus abordable sera doté d’une puce 768G, le milieu de gamme d’une puce 860 et le haut de gamme d’une puce 870.

À en croire le visuel partagé par Xiaomi dans son post sur Weibo, il semblerait que les rumeurs autour de la prise en charge du stylet soient avérées. Selon certains internautes, il pourrait même porter le nom de Xiaomi Smart Pen. Rendez-vous donc le 10 août pour plus d’informations sur ces tablettes, dont les prix n’ont toujours pas été communiqués.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pour ceux qui seraient tentés par la Mi Pad 5, réfléchissez-y à 2 fois voire 3,4,… J’ai opté pour la Mi Pad 4 et il n’y a eu aucun suivi officiel en terme de mise à jour et pas de suivi client… Bref tu es tout seul avec avec ta tablette… 😔

  2. Le mipad 4 est un vieux produit
    Si le suivi logiciel de ses nouveaux modèles est équivalent à celui des smartphones il n’y a pas de soucis à avoir

  3. Et toujours pas de 7-8″… les constructeurs semblent tous penser que ce format est réservé à l’entrée de gamme de marque low-cost ou même noname, avec des performances pourries juste bonnes pour regardes des videos, à destination des enfants de moins de 12 ans…
    C’est dommage, je persiste à trouver ce format idéal pour voyager, ça tient dans un sac mieux qu’une 10″
    Snif

  4. Ouais pas de maj en France obliger de passer par les customs ROM, je tourne sur dotOS v5.1 sous Android 11, c’est joli et fluide. Je pense que pour le Mipad5, ce sera pareil pour la france en tout cas !

  5. Pourquoi les téléphones sont de plus en plus grands ?

    La réponse est très simple :
    Un téléphone actuel, haut de gamme avec un écran de 4,7 pouces, il faudrait le recharger toutes les 4 heures.

    Pourquoi ?

    Réponse : Batterie trop petite.
    Les fabricants ont trouvé l’astuce : fabriquer de grands téléphones pour pouvoir loger de grosses batteries pour plus d’autonomie et ils font croire que c’est une demande des utilisateurs ce qui complétement faux.

    C’est pareil pour les tablettes.
    Mot de la fin : Un téléphone qui coûte un bras et vous donne une journée d’autonomie, c’est tout simplement du foutage de gueule.

Les commentaires sont fermés.

Mode