Le marché européen intéresse beaucoup les géants du streaming américain. Alors que Disney a lancé son service dans nos vertes contrées en avril 2020, et qu’HBO Max commence à s’implanter chez nos voisins européens, ViacomCBS et Sky unissent leurs forces pour proposer Paramount+ sur le vieux continent. Selon Deadline, les deux entreprises vont profiter de l’implantation de Sky dans certains pays pour inclure Paramount+ aux offres déjà existantes. Il s’agira de proposer sans surcoût un accès au catalogue de la plateforme à tous les abonnés Sky Cinema. Pour les autres abonnés à une formule Sky, il faudra en revanche souscrire un abonnement.
Pour l’instant, la liste des pays concernés est assez restreinte. En effet, ce partenariat, noué entre l’entreprise de télécommunications britannique et la firme américaine, ne permet le lancement que dans les contrées bénéficiant déjà d’une offre Sky. Ainsi, il sera possible d’en bénéficier exclusivement en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Suisse. Pour l’instant, la France n’est pas concernée.
Raffaele Annecchino, Président et chef de la direction internationale de ViacomCBS se réjouit de cette nouvelle. “Cet accord de distribution est essentiel pour accélérer nos ambitions mondiales en matière de streaming, tout en soutenant les objectifs stratégiques de Sky pour mieux servir le public avec une grande flexibilité dans la façon dont ils consomment notre contenu sur toutes les plateformes”.
Ce lancement devrait avoir lieu au plus tôt en 2022. Pour l’instant, les deux entreprises n’ont pas partagé le prix de cette nouvelle offre. Elles précisent néanmoins que près de 10 000 heures de contenus seront ainsi ajoutées à toutes les plateformes Sky. Les franchises Mission Impossible et Transformers seront ainsi disponibles sur Sky Cinema en Angleterre et rejoindront les catalogues Allemands et Italiens en 2022.
Reste à voir désormais si et quand, Paramount+ décidera de s’implanter dans nos vertes contrées. Paramount a, on le rappelle, déjà un pied dans l’Hexagone avec sa chaîne câblée. Mais lancer une offre de streaming est une autre paire de manches, ce ne sera donc visiblement pas pour tout de suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.