Passer au contenu

Pokémon Go : les fans boycott le changement de règles imposé par Niantic

Suite à cette révolte, Niantic pourrait reconsidérer sa décision et garder les règles du jeu telles qu’elles l’ont été durant la pandémie.

Il y a peu, Niantic, qui est à l’origine du titre mobile Pokémon Go, avait annoncé vouloir reprendre petit à petit la vie normale et de nouveau encourager les utilisateurs à jouer dehors, plutôt qu’à l’intérieur comme cela avait été imposé par la crise sanitaire. Toutefois, cette décision n’a pas fait l’unanimité autour du globe, et en particulier aux États-Unis, où la pandémie semble encore loin d’être contrôlée.

La santé avant tout

En effet, Niantic a révélé que le « retour à la normale » avait seulement été appliqué aux États-Unis et en Nouvelle Zélande, pays où le taux de patients Covid-19 n’a pas dépassé les 25 cas par jour depuis le mois de mars. Ce n’est clairement pas le cas pour les États-Unis où le variant Delta fait repartir le pays dans une quatrième vague importante.

C’est pourquoi de nombreux fans américains se sont insurgés devant la nouvelle politique de Pokémon Go, qui selon eux les faisaient se rapprocher physiquement les uns des autres encore plus qu’avant la pandémie. Alors, lorsque Niantic a posté sur Twitter l’arrivée de nouvelles créatures dans le jeu, les fans ont répondu en masse avec le hashtag #BoycottNiantic.

« Nous vous entendons. Nous sommes touchés par votre réponse. »

Le studio ne s’est pas fait prié pour réagir à cette situation, et a publié une lettre ouverte à tous les détracteurs de ces mesures. L’entreprise leur promet de mettre en place un conseil dont le seul but sera de déterminer si ces nouvelles règles peuvent être appliquées en vigueur avec les recommandations médicales des pays concernés et si elles peuvent garantir la sécurité de tous.

« Nous avons entendu vos commentaires sur un changement en particulier – celui de la distance d’interaction entre les PokéStops et les gymnases. Nous avons ramené la distance d’interaction de 80 mètres à la distance initiale de 40 mètres aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande parce que nous voulons que les gens se connectent à des endroits réels dans le monde réel et qu’ils visitent des endroits qui valent la peine d’être explorés.

Cependant, pour répondre aux préoccupations que vous avez soulevées, nous prenons les mesures suivantes : nous sommes en train de réunir une équipe interne pour élaborer des propositions visant à préserver notre mission, qui consiste à inciter les gens à explorer le monde ensemble, tout en répondant aux préoccupations spécifiques qui ont été soulevées concernant la distance d’interaction. »

Niantic précise que le résultat de ces discussions sera partagé avec les joueurs le 1er septembre, lorsque la prochaine saison du jeu commencera. En attendant, les nouvelles règles continuent de s’appliquer dans ces deux pays.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode