Nintendo vient de dévoiler son bilan financier pour le trimestre allant de début avril à la fin juin. Si la firme fait partie des leaders de constructeurs de consoles, il semble que les ventes de Nintendo switch sont en légère baisse par rapport au même trimestre de l’année précédente. En effet, entre les mois d’avril et juin 2020, Nintendo avait réussit à vendre beaucoup plus de consoles et de jeux que cette année.
Concernant le hardware, Nintendo a vu baisser sa vente de 21,7%, contre une baisse de 10,2% dans la vente de logiciels. Les revenus totaux de l’entreprise ont quant à eux baissé de 9,9% avec 2,94 milliards de dollars, ainsi que la marge opérationnelle qui a baissé de 17,3% avec un total de 1,09 milliards de dollars.
Un retour à la normale toujours conséquent
En réalité, les chiffres de Nintendo pour ce deuxième trimestre de 2021 ne sont pas si surprenants. Hors pandémie et confinements obligatoires, la période entre les mois d’avril et de juin est habituellement plutôt calme, avec un rebond à la rentrée ainsi qu’en fin et tout début d’année. Nintendo ne connaît donc pas vraiment une baisse significative, mais plutôt un retour à la normale avec des chiffres qui ne sont plus particulièrement boostés par la situation sanitaire.
Il est également bon de rappeler que la Nintendo Switch continue de se vendre comme des petits pains à travers le monde et que la console est à ce jour celle qui connaît le moins de pénurie. Si ses ventes ont nettement été encouragées par la sortie du titre Animal Crossing New Horizons en mars 2020, le lancement de la Switch OLED en octobre risque de donner un nouveau coup de fouet aux ventes de Big N.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.