La dernière conférence de Nintendo a eut lieu le 15 juin dernier dans le cadre de l’E3 alors que la plupart des fans attendaient patiemment l’annonce de ce que l’on appelait à ce moment là « la Switch Pro ». Finalement, la firme a décidé de dévoiler sa nouvelle console, la Switch OLED, dans un communiqué officiel, bien plus discret qu’une diffusion live.
Depuis ce moment, Nintendo s’est fait tout petit et n’a plus donné de nouvelles concernant ni sa console ni ses prochains jeux à venir. Selon les dernières rumeurs, l’entreprise tiendra donc un Nintendo Direct dès le mois prochain en septembre pour parler de nombreux jeux, dont certains nouveaux.
https://twitter.com/SamusHunter2/status/1420121045483282433
C’est Samus Hunter, un insider de chez Nintendo, qui a relayée l’information sur Twitter. L’informateur a déclaré que même pour lui il était encore trop tôt de savoir de quoi traitera ce prétendu Nintendo Direct, bien qu’il pense que « le jeu phare sera certainement Metroid Dread, tandis que Advance Wars et Mario Party auront des sections consacrées à certaines nouveautés ».
Selon lui, il pourrait aussi y avoir des jeux externes tels que Resident Evil, ainsi qu’un tout nouveau jeu de la licence Kirby. Pourraient être également prévues des annonces autour des jeux Animal Crossing, Bayonetta 3, Splatoon 3 ou encore Monolith.
Comme toujours, ces rumeurs sont à prendre avec beaucoup de pincettes puisqu’elles ne viennent pas de Nintendo directement. Pour le moment, aucun Nintendo Direct n’a été annoncé par l’entreprise, ni pour septembre ni pour une autre date.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.