Passer au contenu

PS5 : Sony interdit la distribution de la DualSense McDonald’s

Contre toute attente, Sony ne souhaite pas que McDonald’s Australie fasse gagner cette manette next-gen aux couleurs de l’enseigne de fast-food.

Il y a seulement quelques jours, McDonald’s Australie annonçait avoir créé un concours avec comme récompense à la clé une édition limitée de la DualSense de Sony. Celle-ci n’arborait plus sa teinte blanche caractéristique, mais affichait des couleurs jaune et rouge, ainsi que des dessins de Big Mac et de frites. Si la chaîne de fast-food avait prévu de distribuer 50 manettes à des fans à l’occasion de la “Stream Week”, aucune d’entre elles ne fera son chemin jusqu’aux mains des joueurs.

En effet, Sony n’ayant pas approuvé le projet au préalable, McDonald’s n’a donc pas le droit de distribuer ces manettes dans un but commercial ou publicitaire. Si cela est aussi important, c’est parce que l’enseigne a bien pris soin d’intégrer son logo en forme de M au design de ces DualSense customisées, ce qui fait d’elles des produits affiliés à la marque.

Bientôt des éditons collectors ultra rares ?

Pour l’heure, personne ne sait ce qu’adviendra des 50 exemplaires estampillées McDonald’s et il se pourrait qu’ils soient tous simplement redistribués parmi les employés de la multinationale. il se pourrait également que dans quelques années ces DualSense collector prennent davantage de valeur puisqu’aucun des modèles n’est censé atterrir sur le marché selon les directives de Sony.

Evénement organisé depuis quelques années par la filiale australienne, la Stream Week est un événement dans lequel les internautes sont invités à regarder des streameurs jouer à des jeux divers et variés parmi lesquels FIFA 21, Overwatch et bien d’autres jeux compétitifs. Cette édition a par conséquent été repoussée puisqu’elle s’est vue dépouillée de son prix spécial.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode