À la question, faut-il avoir vu Loki pour comprendre les prochains films du MCU sur le grand écran ? On serait tenté de répondre que oui. La série joue sans conteste un rôle important dans la poursuite des aventures de nos super-héros préférés au cinéma. Avec son récit ponctué de voyage dans le temps, la maison des idées a introduit une notion essentielle : celle du multivers. La thématique devrait être au cœur de nombreuses narrations dans les prochaines années, à commencer par Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange 2. Mais la véritable importance de la série de Michael Waldron pourrait être ailleurs, du côté des personnages.
Dans son épisode final, Loki a présenté Kang le Conquérant au public. Le personnage bien connu des amateurs de comics était incarné par Jonathan Mayors, également annoncé au casting d’Ant-Man : Quantumania. L’acteur qui s’est illustré dans la série Lovecraft Country, campait dans Loki un scientifique venu du futur et qui avait construit la TVA pour maintenir la paix dans la timeline sacrée.
Le nouveau Thanos (ou presque)
Si les nouvelles phases du MCU ont vocation à explorer le multivers, il semblait assez logique que Kang le Conquérant s’érige rapidement en antagoniste principal. Mais maintenant qu’il a été tué de la main de Sylvie, les choses se compliquent un peu pour les fans qui tentent de fomenter des théories sur ce que nous réserve Marvel à l’avenir. Invité de The Playlist Podcast, Michael Waldron a lui aussi été interrogé sur la question. Si Marvel l’empêche sûrement d’en dévoiler plus, le scénariste n’a pas manqué de rappeler les mots cryptiques prononcés par le personnage avant que le coup fatal ne soit asséné.
“Je ne sais pas, vous l’avez entendu dans la série. Si vous pensez qu’il est mauvais, attendez de rencontrer ses variants. Alors on verra”. On peut donc s’attendre à revoir le personnage, peut-être sous d’autres traits que ceux de Jonathan Mayors. Rappelons néanmoins que l’acteur est annoncé au casting du troisième opus d’Ant-Man.
Un nouvel antagoniste pour affronter Thor
De son côté, Thor aura déjà du pain sur la planche. Dans le quatrième opus de ses aventures, le dieu de la foudre va faire équipe avec son ex Jane Foster. Le personnage incarné par Natalie Portman va revêtir le costume de Thor, même si on ne sait pas encore par quel miracle. Le film prévu pour mai 2022 vient de reprendre son tournage à Malibu et des fans indiscrets ont dévoilé quelques clichés aux abords des plateaux. L’occasion pour nous d’apercevoir Christian Bale, dans la peau de Gorr The God Butcher (Le Massacreur de Dieux en français). On le retrouve vêtu d’une tunique argentée et le visage peint de la même couleur.
The first look at Christian Bale as Gorr the God Butcher in Thor: Love and Thunder!
Filming has resumed in Malibu
(via Daily Mail) pic.twitter.com/2RHo4zG1VJ
— Thor Updates (@ThorUpdate) August 4, 2021
Dans les comics, il est né sur une planète sans nom, peuplée d’autochtones qui vénéraient des dieux qu’ils n’avaient jamais vu. Après la mort de sa famille, il se jura de tuer toutes les figures divines qui croisent sa route. Investi de pouvoirs surhumains, il rencontre Thor sur Terre au 19e siècle. Il y a fort à parier que sur le grand écran aussi, il voudra en découdre avec le personnage incarné par Chris Hemsworth.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Gorr le boucher des dieux” mais MDR, ouais il leur vend des entrecôtes. Sérieux, faites un minimum de travail de journaliste. Son nom a toujours été en France Gorr le Massacreur de Dieux. Tous les sites le savent sauf vous, apparemment.
Jonathan Mayors n’a vraiment pas le charisme pour être le vilain ultime d’une phase du MCU. J’espère qu’ils trouveront une meilleure idée…