Passer au contenu

Unjected : le Tinder antivax banni par Apple

L’App Store de la Pomme a censuré un nouveau site de rencontre qui proposait aux célibataires hostiles au vaccin de trouver l’amour.

Alors que certains sites de rencontres comme Tinder ou Meetic proposent à leurs utilisateurs et utilisatrices d’afficher fièrement leur vaccination pour séduire de potentiels crushs, Unjected surfait sur un concept diamétralement opposé. Lancée au mois de mai dernier par deux Hawaïennes, l’application de rencontre permettait en effet de rencontrer son âme sœur antivax, au sein d’une communauté “partageant les mêmes idées qui soutiennent l’autonomie médicale et la liberté d’expression”. Face à son petit succès, l’application a ensuite permis le partage de contenus publics, à la manière d’un réseau social.

Apple censure Unjected, mais pas Google

Disponible depuis quelques mois sur les stores en ligne, Unjected avait d’abord été retoquée par Apple, qui avait dans un premier temps banni l’application, avant de l’autoriser suite à certaines modifications. C’est après une nouvelle mise à jour que la plateforme de rencontre a finalement été supprimée. Sur le Play Store de Google, elle est en revanche toujours accessible. La page de l’application a cependant dû être modifiée après une réclamation du GAFAM lui demandant expressément de ne pas comparer le vaccin à une arme biologique, ni à un moyen d’injecter au grand public des nanopuces 5G. Avec un peu plus de 10 000 téléchargements cumulés sur iOS et Android, l’application est exclusivement active aux États-Unis, où elle reste encore confidentielle.

Les GAFAM tentent d’endiguer la désinformation

Pour Apple comme pour Google, la lutte contre les fake news est devenue un enjeu majeur. Après avoir banni Donald Trump des réseaux sociaux, et interdit à l’application Parler de figurer sur les stores en ligne, les GAFAM s’attèlent désormais à maintenir le flux des antivax.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Premier soir de rencontre: Bon faut que je t’avoues un truc… Je suis vacciné, je suis désolé, je devais partir à Malage et c’était obligatoir, désolé….

    – Me parle plus jamais, tu un traitre, je vais te banir de l’application 😓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode