Netflix vient d’annoncer la future sortie d’un documentaire sur la mission Inspiration4 de SpaceX, dont le lancement est prévu le 15 septembre 2021 prochain. Il s’agira d’une série en cinq parties, qui suivra le premier équipage intégralement civil de l’histoire de SpaceX pendant la préparation et le vol en orbite basse, qui devrait durer trois jours.
L’équipage sera composé de quatre civils. Le premier sera Jared Isaacman, un milliardaire dirigeant d’une société de paiements, passionné d’aéronautique et principal donateur de la mission. Il sera accompagné de l’assistante médicale et survivante du cancer Hayley Arceneaux et de l’ingénieur Christopher Sembroski, vétéran de l’Air Force. Le dernier siège sera réservé au professeur de géosciences Sian Proctor.
This September, four civilians will launch into space for a three-day trip orbiting Earth.
Countdown: Inspiration4 Mission To Space — the first Netflix documentary series to cover an event in near real-time — will premiere in five parts leading up to and following the mission. pic.twitter.com/8fLnxHCQNN
— Netflix (@netflix) August 3, 2021
Le réalisateur de The Last Dance aux manettes
Ils embarqueront à bord d’un Crew Dragon modifié;au lieu d’avoir un port d’amarrage comme ceux qui partent vers l’ISS, celui-ci disposera d’une grande coupole d’observation en verre. De quoi prendre quelques photos inoubliables, assurément. Mais pour une fois, nous aurons peut-être la chance de pouvoir profiter de la vue également, grâce aux caméras qui alimenteront la série.
La série sera réalisée par Jason Hehir. Ce dernier a été unanimement salué pour son travail d’artiste sur l’excellentissime The Last Dance, la minisérie d’ESPN sur Michael Jordan et les Chicao Bulls. On peut donc s’attendre à des plans à couper le souffle et à des témoignages très forts. Il devrait s’agir de la plongée la plus exhaustive à ce jour dans les coulisses d’un vol spatial.
Ne nous y trompons pas, il s’agira tout de même d’une opération clairement promotionnelle de la part de SpaceX. Mais outre la simple glorification de l’entreprise, ce documentaire pourrait tout de même se révéler fascinant. Après tout, cette mini-série fera partie intégrante des archives de cette nouvelle course à l’espace !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.