Depuis ses débuts en 2012, la voiture 100% électrique Renault Zoé a parcouru un bon bout de chemin. Après plusieurs version de la citadine, elle s’est imposée comme la voiture électrique la plus vendue en France et il n’est pas rare d’en croiser sur son chemin aujourd’hui. Toutefois, le PDG de Renault, Luca De Meo, a déclaré que cette voiture serait remplacée par un autre modèle à l’avenir.
Des classiques sur le devant de la scène
Ceci dit, il n’est pas impossible que la Zoé revienne sous une autre forme d’ici plusieurs années comme c’est le cas pour d’autres modèles mythiques qui reprendront bientôt vie d’une manière inattendue. En effet, la voiture qui succèdera à la Zoé est en réalité une revisite en tout-électrique de la Renault 5, R5 pour les intimes, qui devrait arriver sur le marché d’ici 2024, année à laquelle les dernières Zoé seront vendues.
Autre véhicule attendu pour 2025 est une revisite de la 4L, également en tout-électrique. Le PDG a déclaré dans son bilan financier que « ces résultats sont les fruits de notre plan de #Renaulution axé sur la rentabilité. Ils ne constituent que la 1ère étape de notre redressement, qui devrait s’accélérer avec l’arrivée des nouvelles voitures en préparation ».
Cette stratégie de miser sur l’ancien pour vendre du neuf n’est pas nouvelle et est même de plus en plus pratiquée dans tous les domaines. Cela permet aux entreprises avec une histoire forte, comme Renault, de miser sur la nostalgie et des symboles emplis d’histoire et toujours vendre des produits à la pointe de la technologie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai rien appris de nouveau! Je pensais en lisant cet article avoir des caractéristiques mais non
Vraiment Dommage, la Zoé était, et reste actuellement THE Voiture Électrique, fiable, belle, à la pointe de la technologie, et spacieuse quand même pour sa gamme, car plus grande qu’une clio, elle finira sûrement par ressortir comme les grandes stars de l’époque, car elle a sa place parmi les voitures innovantes, ce n’est pas pour rien qu’elle est la voiture électrique préférée et sur le podium c’est une mode, et une belle page qui se tourne ……mais qui je l’espère se rouvrira.