Passer au contenu

Sur YouTube, Never Gonna Give You Up et Baby Shark valent une fortune

L’entreprise Influencer Marketing Hub vient de dévoiler un nouvel outil capable de calculer l’argent que génèrent les vidéos les plus populaires sur YouTube.

La question sur les revenus des créateurs de contenu sur YouTube anime la communauté depuis plusieurs années. Sur la plateforme, les détenteurs d’une chaîne perçoivent une rémunération lorsque leurs vidéos sont monétisées. Selon le nombre de vues enregistrées, ces sommes peuvent croître jusqu’à atteindre des sommets. Elles sont pour la plupart allouées aux publicités diffusées entre chaque vidéo. Mais alors que valent les vidéos les plus populaires de la plateforme ?

La société Influencer Marketing Hub vient de dévoiler son nouvel outil, capable d’estimer les revenus perçus par les détenteurs de certaines vidéos. Baptisé YouTube Money Calculator, il prend en compte le nombre de vues ainsi que le CPM (coût pour mille vues) estimé à 7,60 dollars. Ensuite, l’outil soustrait les 40 % prélevés par YouTube.

Alors bien sûr il ne s’agit que d’estimations et cela n’inclut pas les utilisateurs (sans doute nombreux) qui utilisent un bloqueur de publicité sur leurs ordinateurs, ou qui ont souscrit un abonnement Premium pour profiter d’une expérience sans réclames. Notez également que bon nombre de créateurs de contenus couplent ces revenus avec des opérations sponsorisées.

Les vidéos les plus populaires valent des millions de dollars

Selon les calculs de YouTube Money Calculator, le clip de Rick Astley qui cumule plus de deux milliards de vues aurait rapporté aux détenteurs de la chaîne près de 2 millions de dollars. Baby Shark, publiée sur la chaîne PinkFong Baby Shark – Kid’s Song and Stories, vaudrait quant à elle près de 17 millions de dollars. Selon l’outil, la vidéo concours d’anecdotes de Mcfly et Carlito avec le président de la République aurait rapporté plus de 28 000 dollars (24 000 euros) aux deux Youtubeurs pour 16 millions de vues.

Rappelons néanmoins qu’il s’agit seulement d’estimations et que bon nombre des créateurs restent assez secrets quant à l’argent qu’ils perçoivent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode