Passer au contenu

Realme présente MagDart, le chargeur sans-fil “le plus rapide du monde” à 50W

À l’occasion d’une conférence donnée cet après-midi, Realme a annoncé l’arrivée d’un nouvel écosystème de chargement magnétique sans-fil baptisé MagDart.

Ce mardi 3 août, Realme avait donné rendez-vous aux technophiles pour découvrir le futur de la charge sans-fil. Pas de gros suspens, la marque chinoise avait déjà annoncé la couleur en officialisant MagDart, une nouvelle technologie de charge magnétique. Plus rapide, plus pratique, et surtout plus puissante, cette technologie inédite a été inaugurée avec un premier chargeur surpuissant : le MagDart 50W.

Avec une puissance similaire à ce que proposent actuellement la plupart des constructeurs en filaire, ce nouveau gadget promet déjà de révolutionner notre usage du téléphone. Selon la marque, il serait ainsi capable de charger complètement une batterie de 4500 mAh en seulement 54 minutes (à raison de 83,3 mAh/min), preuve à l’appui avec le Realme Flash, un smartphone conceptuel présenté comme le premier Android au monde à supporter ce type de technologie. Aussi puissant qu’imposant, le chargeur sans-fil “le plus rapide du monde” résout aussi l’un des principaux problèmes liés à la charge sans-fil, à savoir la déperdition de chaleur et d’énergie. Grâce à son aimant, le dispositif MagDart se positionne automatiquement sur le smartphone et y reste. De plus, un système de ventilation intégrée permet d’éviter la surchauffe.

Comme le MagSafe d’Apple… en mieux ?

Pour ceux qui voudraient une solution plus discrète et surtout moins bruyante, Realme a également annoncé l’arrivée de son MagDart 15W, un copycat du chargeur magnétique MagSafe d’Apple initié en 2006, mais en mieux, promet le constructeur. Si les deux appareils concurrents présentent une puissance de 15W, le MagDart de Realme promet — en marge de son design plus fin — une vitesse de charge près de 5 fois supérieure à la Pomme, grâce à une déperdition d’énergie moindre. Comptez ainsi 90 minutes pour recharger entièrement une batterie de 4500 mAh, tandis que du côté d’Apple, il faudra patienter 240 minutes pour une batterie de seulement 2775 mAh.

Plusieurs autres accessoires

Bien décidé à surfer sur la technologie MagDart, Realme a également inauguré une flopée de nouveaux accessoires basés sur la technologie magnétique sans-fil. Les utilisateurs pourront ainsi bientôt découvrir le MagDart Powerbank, une batterie externe sans-fil capable de se transformer en support de charge complet, mais aussi la ring light MagDart Beauty Light et le MagDart Wallet. La marque a aussi présenté la MagDart Case, une coque de protection spécialement conçue pour le Realme GT, et destinée à rendre le smartphone compatible avec la nouvelle technologie de charge. Aucune date de lancement officielle n’a encore été annoncée pour l’ensemble de ces produits. Le constructeur chinois semble pourtant convaincu du succès de sa technologie, puisqu’il a d’ores et déjà confirmé que d’autres accessoires connectés suivraient. De plus, Realme a confirmé vouloir ouvrir le MagDart aux tiers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode