Alors que tous les yeux semblent rivés sur l’iPhone 13 qui sera annoncé en septembre en même temps que les AirPods 3, la marque à la Pomme devrait aussi nous offrir toute une nouvelle génération de ses produits phares cette année. Grâce à une liste partagée par le site de Slashgear, et provenant notamment de la base de données de l’ECC, on peut désormais avoir un aperçu plus précis de ce qui nous attend à la rentrée.
15 nouveaux produits pour la Pomme ?
Si l’on en croit la liste de la ECC, qui recense généralement les produits quelques mois seulement avant leur officialisation, 15 nouvelles références produits devraient ainsi être annoncées par Apple à la rentrée. Dans la catégorie iPhone par exemple, le produit apparaît sous sept nomenclatures différentes (A2628, A2630, A2634, A2635, A2640, A2643 et A2645), qui correspondent sans doute aux modèles distincts (Pro Max et consorts), à leurs configurations mais aussi à certains modèles spécifiques utilisant des composants régionaux particuliers. À noter que sur l’ensemble de ces appareils, Apple a d’abord mentionné la présence d’iOS 14, avant de mettre sa liste à jour avec iOS 15.
Deux MacBook Pro et une Apple Watch
Sur la liste obtenue par Slashgear, on découvre aussi deux références au MacBook Pro, qui pourrait s’offrir une nouvelle génération cette année. Comme habituellement, les deux laptops premiums d’Apple devraient être livrés en deux tailles d’écran différentes : 14 et 16 pouces. Enfin, l’ECC mentionne aussi plusieurs références exécutant WatchOS 8. Peu de suspens de ce côté-là, on s’attend donc à voir apparaître sur le marché une nouvelle génération d’Apple Watch, sans doute baptisée Series 7. Si les MacBook Pro pourraient être dévoilés un peu plus tard cette année — courant octobre selon les rumeurs — la nouvelle Apple Watch devrait quant à elle être présentée en même temps que l’iPhone 13 et les Airpods 3, attendus en septembre pendant la prochaine keynote de la Pomme.
Apple a le vent en poupe
Malgré les nombreuses fuites qui exaspèrent tout particulièrement la Pomme, et la pandémie de covid-19 qui a contraint Tim Cook à fermer certains points de vente à travers le monde, Apple se porte bien merci. Les ventes d’iPad et de Mac n’ont jamais été aussi hautes, et les revenus de l’entreprise américaine ont récemment battu un record historique de 275 milliards de dollars cette année. Une situation profitable, qui a permis à Cupertino de gagner 80,7% de valeur boursière en 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.