Passer au contenu

Xiaomi travaille sur un bracelet connecté à écran flexible

Baptisé Mi Band X, ce nouveau bracelet connecté à écran flexible a été dévoilé en interne par le géant chinois Xiaomi. Si l’idée n’est pas nouvelle chez la concurrence, aucun produit n’a encore été réellement commercialisé sur cet ambitieux secteur.

Xiaomi n’est jamais en marge lorsqu’il s’agit d’innover. Après avoir présenté il y a quelques mois le concept d’un étonnant chargeur capable d’alimenter plusieurs appareils à distance, la marque chinoise vient de dévoiler malgré elle, un nouveau bracelet connecté à l’écran flexible. D’abord partagée sur Weibo, l’information provient d’une présentation interne de la marque, où on peut voir l’idée d’un Mi Band X, doté d’un écran flexible à 360°. Un concept pour le moins innovant, qui n’est pas sans rappeler la Nubia Watch, avec son écran flexible recouvrant les trois quarts du poignet de son porteur.

Présentation interne du Xiaomi Mi Band X
Crédits JDG / Google Translate

Très peu d’informations pour le moment

En l’absence d’une officialisation en bonne et due forme, on sait pour le moment très peu de choses sur ce mystérieux Mi Band X. D’après les informations présentes sur la diapositive, le bracelet serait entièrement composé d’un écran flexible capable de s’enrouler autour du poignet. Pas de fermoir classique, un simple aimant servirait à maintenir le dispositif en place. Selon la marque, le bracelet devrait aussi bénéficier d’un poids plume, un écran OLED pesant logiquement moins lourd qu’un bracelet classique en silicone. Pour autant, et si le Mi Band X est commercialisé un jour (ce qui est encore loin d’être une certitude), il faudra sans doute s’attendre à un prix bien plus élevé que celui des smartbands actuellement commercialisés par la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode