Passer au contenu

Telegram autorise les appels vidéo jusqu’à 1000 utilisateurs

Une flopée de nouveautés est à prévoir pour l’application de messagerie, dont des appels vidéo pouvant regrouper un millier de spectateurs.

Telegram, une des alternatives à WhatsApp en termes de messagerie cryptée et instantanée, vient d’annoncer l’arrivée d’une mise à jour majeure de l’application qui risque de redéfinir le standard en matière de messages et d’appels vidéo. Tout d’abord, Telegram autorise désormais les appels vidéo en groupe allant jusqu’à 1000 personnes. L’entreprise ajoute que cela est « parfait pour des cours en ligne ou des combats de rap tonitruants ».

Dans les appels vidéo privés, vous avez également la possibilité de partager votre écran ainsi que son audio. Il vous sera donc possible de montrer à votre interlocuteur une vidéo avec le son de votre appareil directement.

Déjà présents dans l’application, les messages vidéo ont eux aussi droit à une amélioration de taille. Ils sont désormais disponibles en haute résolution et peuvent être agrandis dans le chat simplement en cliquant dessus. Il est également possible de mettre en pause ces vidéos en recliquant dessus, ou même d’effectuer une avance rapide ou un retour en arrière.

Toujours dans le domaine de la vidéo, Telegram a ajouté de nouvelles vitesses de lectures dans le lecteur multimédia de l’application. Vous pouvez désormais visionner des vidéos en vitesse 0,2X (Android uniquement), 0,5x, 1,5x ou 2x.

Autres nouveautés

Quelques autres nouveautés sont également à prévoir, notamment la suppression des messages au bout d’un mois. Sachant que les périodes définies précédemment étaient d’un jour ou d’une semaine maximum, cela laisse un peu plus de marge à ceux qui voudraient conserver leurs messages un peu plus longtemps.

Les détails de toutes les nouveautés sont à retrouver sur le billet de blog de Telegram. Pour rappel, l’application de messagerie est disponible sur Android, iOS et desktop gratuitement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode