Passer au contenu

Switch OLED : Nintendo confirme le risque de brûlures rémanentes

Ceci dit, devriez-vous vous inquiéter ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce risque de brûlure d’écran.

Alors que la date de lancement de la toute nouvelle Nintendo Switch OLED approche, la machine est en proie à de mauvaises nouvelles qui inquiètent les internautes. En effet, après quelques rumeurs, Nintendo a finalement confirmé qu’il y a un risque de brûlures d’écran, autrement appelées brûlures rémanentes.

En effet, les écrans OLED sont connus pour avoir ce genre de souci, qui reste assez rare mais qui présente tout de même un risque. Une brûlure d’écran est un phénomène qui fait en sorte qu’une image statique longtemps restée à l’écran, cela peut être un logo par exemple, reste comme une « image fantôme » en superposition avec ce qui est diffusé sur l’écran. Celui de la Switch OLED n’est donc pas exemptée de ce risque et Nintendo s’est exprimé à ce sujet :

« Les écrans OLED peuvent subir une rétention d’image s’ils sont soumis à des visuels statiques sur une longue période. Cependant, les utilisateurs peuvent prendre des mesures préventives pour préserver l’écran en utilisant les fonctions incluses par défaut dans les consoles Nintendo Switch, comme la fonction de luminosité automatique pour éviter que l’écran ne devienne trop lumineux, et la fonction de veille automatique ».

Faut-il s’inquiéter ?

Si cela peut inquiéter les futurs consommateurs, il faut garder à l’esprit que ce risque, que ce soit sur une télévision OLED ou un smartphone, reste extrêmement rare. Pour qu’une brûlure rémanente se produise il faudrait que l’image statique en question reste active pendant plusieurs heures sur l’écran avant qu’elle ne devienne une image fantôme. De plus, Nintendo a mentionné différentes façons d’éviter cet effet indésirable qui semblent plutôt efficaces.

Les futurs utilisateurs sont donc prévenus, il vaudra mieux éviter de passer toute une journée sur un seul et même jeu contenant des éléments statiques permanents (barre de vie, logo, etc) si vous voulez préserver au maximum votre écran. La Nintendo Switch OLED sera disponible à partir du 8 octobre prochain au prix de 359€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode