Après God of War Ragnarok, c’est au tour d’Horizon Forbidden West de donner de ses nouvelles mais pas pour le meilleur. En effet, il semblerait que Sony ait décidé de décaler la date de sortie du titre à 2022. Une décision qui serait en accord avec la dynamique actuelle provoquée par la situation sanitaire en grande majorité.
Jeff Grubb, journaliste pour GameBeat, a prétendu il y a quelques jours que, selon une source interne, Sony serait en train de réfléchir à décaler la sortie du titre à 2022. Le lendemain, cette rumeur est confirmée par Jason Schreier de Bloomberg, qui a appuyé sur le fait que la décision avait bel et bien été prise par l’éditeur et qu’il lui suffisait juste de l’annoncer au grand public.
Sony has delayed the PlayStation exclusive Horizon Forbidden West to the first quarter of 2022, a source tells Bloomberg, confirming a rumor shared by @JeffGrubb yesterday. The latest in the video game industry's cascade of 2021 delays https://t.co/8atrR25oxd
— Jason Schreier (@jasonschreier) July 30, 2021
Un décalage prévisible ?
En juin dernier, Sony annonçait avoir reporté la date de sortie de God of War Ragnarok à 2022, sans plus de précisions que cela. Dans la foulée, l’entreprise avait suggéré qu’Horizon Forbidden West pourrait s’attendre au même sort sans pour autant confirmer un report officiel. Cela dépendrait donc de la vitesse à laquelle le développement du jeu avançait.
Il n’est donc pas si surprenant aujourd’hui d’apprendre que le jeu ne verra le jour probablement qu’à partir de 2022. Toutefois, il est bon de rappeler que Sony n’a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet, il faut donc encore prendre ces rumeurs avec des pincettes.
En attendant, vous pouvez toujours regarder les premières images de gameplay partagées lors d’un State of Play plus tôt dans l’année. Le titre est toujours attendu sur PS5 et PS4.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.