Passer au contenu

Le SSD NVMe 1 To Samsung 980 s’écroule sans crier gare

Le Samsung 980 est un SSD NVMe un peu plus rapide que les autres… et moins cher que ses concurrents grâce à cette offre.

Mise à jour : l’offre n’est malheureusement plus disponible.

Les SSD NVMe sont de plus en plus populaires, et plus les prix baissent, plus ils le deviennent. Si vous n’avez pas encore craqué pour la technologie, cette offre d’Amazon sur le Samsung 980, en version 1 To devrait vous plaire : Amazon brade le disque dur à 108,93 euros. Un très bon prix pour ce modèle à 3500 Mo/s qui était affiché à 122 euros pas plus tard qu’hier.

Profitez de l’offre

Samsung 980 : un peu plus rapide que les autres

Le Samsung 980 est un SSD NVMe assez classique. Il faut toutefois relever que ce disque est un peu plus rapide que le “tout venant” des NVMe. C’est d’ailleurs ce que justifie son prix un peu plus élevé. Son débit annoncé en lecture est de 3500 Mo par seconde (et 3000 en écriture), ce qui le place au-dessus des NVMe “premiers prix” qui plafonnent généralement juste sous les 2000 Mo/s. De quoi gagner un peu de temps durant les chargements de vos jeux. C’est quoi qu’il en soit sans commune mesure avec ce que peuvent offrir les disques à plateaux, et 5 à 6 fois plus rapide qu’un SSD traditionnel.

Pour le reste, le disque est au format M.2 “2280”, c’est standard et il trouvera donc sa place sur la quasi-totalité des cartes-mères, à condition que celle-ci dispose d’un port M2 bien évidemment. Ils sont désormais presque systématiquement intégrés sur les cartes-mères de moins de 5 ans, mais vérifiez tout de même. On n’est jamais trop prudent. À noter que contrairement aux SSD NVMe les plus haut de gamme, il se contente d’un connecteur en PCIe 3.0 et non 4.0.

Si vous vous posiez la question de savoir si ce disque est compatible avec votre PS5 la réponse est… non. Avec ses caractéristiques, le 980 de Samsung ne répond pas aux exigences de Sony. Pour votre PS5 on conseillera d’opter pour la version Pro, dont les débits en lecture atteignent 7000 Mo/s avec un connecteur en PCIe 4.0. Si Sony n’a pas clairement dit qu’il était compatible, tout porte à croire qu’il le sera puisqu’il dispose des mêmes caractéristiques que d’autres disques qui ont reçu quant à eux l’aval du Nippon.

Profitez de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode