Passer au contenu

Un jeu mobile et des NFT pour fêter le 200e anniversaire du fondateur de Louis Vuitton

Pour fêter le 200e anniversaire de son fondateur, Louis Vuitton a l’idée de lancer un jeu mobile dans lequel il sera possible d’obtenir des NFT liés à l’histoire du groupe de luxe.

Louis Vuitton va mettre les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit le 200e anniversaire de son fondateur le 4 août prochain. Les boutiques de la marque présenteront des malles réinventées par 200 personnalités, un documentaire sera disponible sur Apple TV, des installations artistiques spéciales seront aussi proposées, tout comme un jeu mobile pour iOS et Android.

Une marque qui fonctionne avec son temps

Ce jeu, baptisé simplement Louis : The Game, mettra en scène Vivienne, la poupée de bois emblème de la marque, qui traversera la longue histoire de Louis Vuitton. On sait peu de choses sur le jeu en lui-même, si ce n’est qu’il y aura des quêtes à accomplir, mais la jouabilité reste encore à découvrir.

Louis : The Game aura une particularité : le titre intègre des NFT que les joueurs pourront découvrir au fil de leurs exploits. Là aussi, les détails sont très minces, on ignore par exemple la blockchain sur laquelle se basent ces jetons. La réponse arrivera très vite, puisque le jeu sera disponible le 4 août sur l’App Store et sur le Play Store.

« La meilleure manière d’intéresser les gens, c’est de s’adresser à eux à travers le medium qu’ils aiment », explique Michael Burke, le président et directeur général de Vuitton. « Les générations sont définies par la technologie, pas par l’âge », ajoute-t-il. Ce n’est pas la première fois que la maison s’intéresse au jeu vidéo : en 2019, elle mettait en ligne Endless Runner, à pratiquer en ligne à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : WWD

Mode