Passer au contenu

Ce robot construit une fresque géante Super Mario Bros… en dominos

En plus d’être très rapide, ce robot constructeur est bien plus habile et précis avec les dominos que n’importe quel humain.

Mark Rober a encore frappé. Cet ingénieur, et Youtubeur à ses heures perdues, est connu pour ses créations technologiques aussi ingénieuses qu’inutiles. La dernière en date est un robot capable de construire des fresques en dominos en un temps record. Il a par ailleurs réussit à battre, et de très loin, une championne dans le domaine à savoir Lily Hevesh.

Mais le plus impressionnant reste l’incroyable fresque réalisée en l’honneur de Super Mario Bros. en seulement une journée et comptabilisant pas moins de 100 000 dominos. Cela lui a permis de remporter le record du monde avec un rendement 50 fois supérieur à celui d’un constructeur de domino professionnel.

Comment fonctionne le Dominator ?

Si le robot-domino que l’on voit dans la vidéo est particulièrement rapide et précis, Mark Rober rappelle que c’est le fruit de plusieurs années de travail et qu’il a été aidé par plusieurs étudiants provenant de certaines des plus grande universités du pays. Entre caméras, système GPS, software minutieux et autres détails techniques, l’équipe de construction du robot a entièrement détaillé le processus de construction du robot dans des posts de blog que vous pouvez consulter si l’envie vous prend d’en construire un vous aussi.

Sachez tout de même que le Dominator pose 300 dominos à la fois, de manière millimétrée et on ne peut plus fiable. Évidemment, il est rechargé en dominos par un second robot, qui prend également beaucoup moins de temps à faire l’action que si un humain le faisait, et qui sélectionne les couleurs sans jamais commettre une seule erreur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode