Passer au contenu

Pour le patron de Twitter, le bitcoin est stratégique pour l’avenir du réseau social

Jack Dorsey, créateur et patron de Twitter et de Square, ne s’est jamais caché d’aimer le bitcoin et les cryptomonnaies. Et pour lui, il ne fait aucun doute que le bitcoin va jouer un grand rôle dans l’avenir de Twitter.

Il n’y a rien de plus important pour Jack Dorsey que de travailler sur le bitcoin, comme il le déclare régulièrement. Devant des investisseurs, le patron de Twitter a annoncé que la cryptomonnaie était un des trois principales tendances clé pour le réseau social, avec l’intelligence artificielle et la décentralisation.

La monnaie globale d’internet

Le bitcoin, qui lui rappelle « les premiers jours d’internet », devrait aider Twitter à accélérer son expansion, assure encore Dorsey. « Si internet avait une monnaie native, une monnaie globale, nous pourrions aller beaucoup plus vite avec des fonctions comme Super Follows, les abonnements ou encore le système de pourboire », a-t-il décrit. « Nous pourrions nous adresser à chaque personne sur la planète [grâce au bitcoin], plutôt que d’adopter une approche marché par marché ».

Twitter n’est pas le seul réseau social à s’intéresser de près aux cryptomonnaies. Facebook tente aussi de s’y faire un nom avec le Diem, mais les autorités régulatrices freinent des quatre fers. « Il y a un besoin évident pour ça », a encore indiqué Jack Dorsey. « Et je pense qu’un standard ouvert qui soit natif à internet est la bonne façon de faire ».

Cette fascination pour le bitcoin s’exerce surtout chez Square, l’autre entreprise de l’homme d’affaires. La plateforme de paiement s’est lancée dans le secteur des services financiers décentralisés, et la technologie blockchain va également être mise à contribution pour aider Tidal (Square en détient la part majoritaire). L’entreprise a également acheté pour 50 millions de dollars de bitcoins l’an dernier, qui en valait 253 millions en février.

Le créateur de Twitter a aussi investi pour 23,6 millions dans un fond en bitcoin avec Jay Z, qui est resté à la tête de Tidal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. En fait il est peut être inquiet aussi du fait que le secteur des réseaux sociaux devient très concurrentiel.On a vue l’émergence de tik tok ces dernières années qui a cartonné .
    Sans compter les fanatiques de TRUMP , les qanon , qui créent des sites facilement ( maintenant ils se dispersent à droite et à gauche sur divers sites en commençant leur pseudo par ” **** ” ( donc si vous voyez ça vous saurez de qui il s’agit )) .
    Oui les cryptomonnaies inaugurent le nouvel internet , le web 3.0 .
    Mais Jack DORSEY va devoir aussi s’inquiéter d’une nouvelle concurrence le ” AAVE” , une crypto valorisé à 17 milliards de dollars axé sur la DeFi d’éthereum .
    Donc le concurrent au bitcoin va lancer un réseau social avec l’un de ses jetons .

  2. Il aime bien raconter n’importe quoi pour se mettre en avant en parlant du Bitcoin car il a des intérêt dedans, en attendant y’a plein de cryptomonnaies techniquement plus performantes que Bitcoin. Il n’y a aucune raison de mettre en avant le Bitcoin plutôt que d’autres cryptomonnaie, si ce n’est que ses propre intérêt économique, car sur le plan technique (et je suis ingénieur) cela est une belle mascarade, il a fallu crée le Lighting Network un protocole qui externe pour permettre d’améliorer l’utilisation du Bitcoin mais ce n’est pas une fonctionnalité qui fait partie du Bitcoin on parle bien d’une programme externe. Sur le plan technique Jack Dorsey lui-même est le genre de mec a n’apporter aucune innovation, à par recrée des choses qui existent déjà et nous expliquer qu’il va utiliser bitcoin pour mettre des “super follower” (ouaaaaaou!!! truc de ouf…) y’a rien. (sinon moi ? bah moi je suis ingénieur et entrepreneur et je travaille en effet sur des projets et des travaux bien plus complexe que “twitter” et “square” réuni, je précise avant qu’on me disent que à côté de moi le mec pèse lourd… tu enlève son fric y’a plus rien)

  3. Un ingénieur qui écrit avec autant de faute ? Cela fait peur dans un métier ou il faut rédiger de manière précise pour éviter toute erreur d interprétation.
    Et parler de projet plus que complexe su un système de paiement et tout ce que cela implique, j aimerais bien savoir quel type de projet !!!!

  4. Jack Dorsey n’a fait que l’approbation de Bitcoin et non des “cryptomonnaies”. D’ailleurs faire une généralité entre l’ensemble des actifs numériques ouverts ou fermés est un manque criant de compréhension sur l’innovation réel de Bitcoin. C’est pour ça qu’un ether est plus proche de la “fiat money” que de la “sound money”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode