Le rappeur américain Lil Uzi Vert a déclaré être en processus d’acquisition de WASP 127-b, une étoile qui se trouve à 500 années lumière de la Terre. Il s’agit d’une géante gazeuse très chaude, plus grande que Jupiter, et dont la masse est 50 fois supérieure à celle de notre planète. La musicienne Grimes, compagne d’Elon Musk, a expliqué dans un tweet que le dossier du rappeur était presque terminé et qu’il lui permettra de « détenir légalement » WASP 127-b.
Impossible d’acheter une planète
Le patron de Tesla semble être directement dans le coup, puisque Lil Uzi Vert a utilisé le hashtag Neuralink, une des entreprises d’Elon Musk dont l’objectif est la création d’un implant neuronal. Pour autant, l’artiste pourra-t-il réellement devenir le « premier humain à posséder légalement une planète », comme l’affirme Grimes ?
Cela parait tout à fait impossible. Les objets de l’univers sont en effet considérés comme un « patrimoine de l’humanité », comme l’explique Eric Lagadec, président de la Société française d’astronomie et d’astrophysique, à 20 Minutes. Par conséquent, il est impossible de devenir propriétaire d’une planète.
Il existe par contre un moyen de laisser son nom à la postérité galactique. L’Union astronomique internationale organise parfois des concours pour nommer des astéroïdes. Il est aussi possible de surveiller les étoiles, en espérant découvrir un nouvel objet céleste : auquel cas, ce dernier pourra prendre le nom de son découvreur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai l’horizon à vendre, si le gars est intéressé…
Je vends mes poils d’anus aux enchères
@ le rédacteur, décidez vous, c’est une étoile ou une planète ? Le titre dit “planete” mais la 1ere phrase dit “étoile”.
Ok, c’est pas simple de comprendre ce qu’est une “Jupiter chaude” mais des approximation comme ça témoignent que la personne qui a écrit cet article n’est clairement pas journaliste, ça prend même pas 2 min a vérifier.
Un cerveau déjà..
Il est ridicule,
Je suis le propriétaire de la Galaxie d’Andromède, si, si, je vous jure.
Je suis le propriétaire de la planète “redacteur qui confond etoile et planète”