Passer au contenu

Le foot féminin enfin dans Football Manager !

Mieux vaut tard que jamais : Football Manager va finalement accueillir des joueuses de foot ! Malheureusement, ce ne sera pas encore le cas pour la sortie de FM22, a annoncé le développeur Sports Interactive.

Le football féminin arrive enfin dans Football Manager. « C’est la bonne chose à faire », explique Miles Jacobson, le patron de Sports Interactive. Il précise que cet ajout va représenter un investissement de millions de livres sterling, avec un retour sur investissement « minimal » à court terme. Mais c’est le sens de l’histoire, le foot féminin gagnant sans cesse de nouveaux adeptes. Le succès de la dernière coupe du monde l’a largement prouvé.

Un investissement lourd

Par contre, l’intégration des joueuses ne sera pas terminée à temps pour la sortie de FM22 (traditionnellement, le titre sort en novembre). Elles pourraient cependant être ajoutées par le biais d’une mise à jour au milieu du cycle de vie du jeu de gestion. Sports Interactive veut faire les choses au mieux : le développement de la base de données des joueuses a été lancée il y a quelques mois, avec l’intention de proposer aussi bien et aussi complet que la base de données des joueurs.

Sur le plan technique, les sessions de motion capture vont permettre de reproduire les gestes des joueuses à la perfection. Quant aux licences officielles qui font aussi la richesse de Football Manager, des discussions sont en cours en coulisses. Sports Interactive aimerait bien sûr avoir autant de licences que possible, que ce soit chez les hommes et chez les femmes.

Crédit : Sports Interactive

Lorsque les joueuses de foot arriveront dans le jeu, ce sera sous la forme de ligues qui fonctionneront de la même manière que les autres ligues. Il sera ainsi possible de sélectionner les ligues qui pourront apparaitre dans sa partie. Des coaches pourront aussi être sélectionnées pour diriger des équipes masculines, et inversement.

Et pour les joueurs de Football Manager qui hurlent au scandale sur les réseaux sociaux, Miles Jacobson a un message : il est toujours possible de ne pas acheter le jeu : « Si vous pensez qu’ajouter le football féminin dégrade votre expérience du jeu, je suis désolé, j’espère que vous trouverez une autre expérience ailleurs que vous pourrez apprécier ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode