Avec leur puce H1, les AirPods Pro sont de véritables petits ordinateurs capables de s’améliorer au fil du temps au gré de mises à jour logicielles. Mais si le firmware des écouteurs a bien été mis à jour plusieurs fois depuis le lancement des AirPods Pro, jamais Apple n’avait lancé la version bêta d’un firmware. C’est désormais chose faite.
Par surprise, la firme vient de rendre disponible une première bêta du firmware des AirPods Pro auprès des développeurs. Celle-ci offre aux écouteurs certaines des nouveautés présentées par Apple au cours de la dernière WWDC 2021, dont l’arrivée de l’audio spatial et la réduction des bruits parasites dans FaceTime. Cette bêta fait néanmoins l’impasse sur une autre nouveauté : le Conversation Boost, une fonction permettant d’amplifier la voix d’une personne qui parle en nous faisant face.
Bien qu’il n’y a jamais vraiment eu de technique particulière pour forcer l’installation d’un firmware sur les AirPods — cela se fait automatiquement à 100% — cette version bêta nécessitera quelques manipulations. Tout d’abord, il faudra s’assurer de disposer d’un compte développeur, avant de se rendre sur le Dev Center d’Apple. Toute la chaîne de produits doit suivre : des AirPods, un iPhone doté de la bêta d’iOS 15, et un Mac avec la bêta de Xcode 13. Le processus est détaillé sur cette page.
Pour l’heure, on ne sait pas encore quand Apple daignera lancer ces nouveautés auprès du grand public, mais il y de fortes chances que cela se fasse au moment du lancement officiel d’iOS 15, prévu cet automne, suite à la présentation de l’iPhone 13.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelle arnaque ce truc… j’ai fait essayer des contrefaçons à 20€ à un fan d’Apple et il m’a dit : “Tu vois je te l’avais dit, Apple fait vraiment du son très propre !”
Mdr…Il devait pas être très fan d’Apple pour se faire piéger.