Passer au contenu

Apple Music devient enfin intéressant sur Android

L’application Android d’Apple Music vient enfin d’avoir droit aux nouveautés du service de streaming, dont l’audio Lossless et le son spatial.

Il y a quelques mois, Apple frappait fort dans le monde de la musique en streaming en annonçant quelques nouveautés du côté d’Apple Music. Parmi elles, on retrouvait notamment la possibilité d’écouter des musiques au format Lossless — sans perte — ainsi que la prise en charge de l’audio spatial Dolby Atmos sur les titres compatibles. L’application a également introduit un nouveau fondu enchaîné automatique.

Presque deux mois après le lancement de ces fonctionnalités sur l’app iOS et macOS d’Apple Music, toutes ces nouveautés débarquent désormais sur la version Android. Pour en profiter sur votre smartphone Android, rendez-vous donc dans le Play Store pour mettre à jour l’application dans sa version 3.6.0.

Comment profiter des nouveautés d’Apple Music ?

Pour rappel, l’offre HiFi d’Apple Music nécessite certains équipements spécifiques. L’audio Lossless est trop lourd pour passer en sans-fil, et ne sera donc accessible qu’en filaire. Notez également que, si vous passez en 4G/5G, le streaming d’un morceau en Lossless est susceptible de consommer beaucoup de données mobiles (145 Mo pour un seul morceau en 24 bits / 192 kHz, par exemple).

Quant à l’audio spatial, il est bien accessible en sans-fil sur tous les morceaux compatibles. Pour activer cette option, il suffit d’activer le Dolby Atmos sur le morceau que vous désirez écouter de la sorte. Cette fonction est accessible pour tous. Seul prérequis : disposer d’écouteurs ou d’un casque stéréo. Si cette technologie vous intéresse, on vous invite à lire notre dossier consacré au Dolby Atmos, la façon dont il est fabriqué et ce qu’il peut vous apporter dans l’écoute de votre musique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’ai essayé Apple Music, c’est nul, il n’y a que les gros trucs de major qui sont en lossless alors qu’avec Amazon Music HD tout est dispo au minimum en 16bit 44,1Khz ( qualité CD ).

  2. Ce que tu dis à propos du catalogue est faux. Certes, tout n’est pas encore disponible en lossless, mais on est loin des têtes de charts. On trouve de la musique classique, des bandes originales, des musiques exotiques (dont du rock japonais, de la pop du même pays, de la folk et j’en passe). Y’a même du vieux rap.

Les commentaires sont fermés.

Mode