Apple se verrait bien à Hollywood, si l’on en croit le Wall Street Journal. Comme le rapporte le quotidien américain, la firme californienne envisagerait d’étendre son influence dans le monde du cinéma.
La Pomme serait en effet en train de prospecter du côté des mythiques studios de Los Angeles et aimerait s’y dégoter une place de choix. L’objectif : s’offrir un espace de plus de 100 000 mètres carrés en plein coeur d’Hollywood pour y tenir plusieurs productions en même temps.
Actuellement, la firme de Cupertino loue des studios de manière sporadique afin d’assurer la production des séries d’Apple TV+. En s’octroyant un studio permanent, Apple multiplierait non seulement son volume de production, mais cela montrerait également à ses concurrents que la firme est prête à s’investir pleinement afin de faire rayonner son service de vidéo en streaming.
Outre l’achat d’une surface inédite à Hollywood, Apple continue d’investir en masse dans Apple TV+. Rien que la semaine dernière, Variety rapportait que l’entreprise cherchait à racheter le studio A24 pour une somme comprise entre 2,5 et 3 milliards de dollars, tandis qu’elle viserait également Hello Sunshine, la société de production fondée par Reese Witherspoon.
Il y a donc fort à parier que le catalogue du service de vidéo en streaming d’Apple se muscle très rapidement. Pour rappel, Apple TV+ est accessible au prix de 4,99€ par mois. Trois mois d’abonnement vous sont offerts pour tout achat d’un produit Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’viens d’acheter pour ma mère un mb air et elle a eu une année d’Apple TV.
C’est bien Thimothee