Passer au contenu

Leroy Merlin : des packs sécurité pour la maison connectée avec Enki

Une des conséquences de la crise sanitaire, c’est qu’elle a poussé les Français à réinvestir leurs logements. Avec les différents confinements, il a fallu rafraîchir et redécorer maisons et appartements, et parfois pousser les murs. À cette occasion, beaucoup ont aussi découvert les systèmes de maison connectée.

Leroy Merlin veut surfer sur l’appétit des Français pour les technologies domotiques avec la marque Enki. Cette solution pour la maison connectée permet de piloter plus de 450 objets de 25 marques différentes, dont Somfy, Legrand, Netatmo ou encore Philips. Chauffage, automatisation, éclairage, tout y passe, notamment les systèmes de sécurité.

Pour protéger la maison ou l’appartement

L’enseigne de bricolage et d’amélioration de l’habitat lance ainsi un pack alarme, qui se décline en deux versions. La première est destinée à la maison, elle comprend une box Enki, deux détecteurs de vibrations et d’ouverture, deux détecteurs de mouvement, deux télécommandes, une sirène intérieure, une sirène extérieure, et une prise connectée 10 ampères.

Crédit : Enki/Leroy Merlin

Le pack alarme pour appartement comprend la box Enki avec un détecteur de vibrations, un détecteur de mouvement, deux télécommandes, une sirène intérieure ainsi qu’une prise connectée. Des accessoires supplémentaires vendus à l’unité peuvent compléter l’équipement de base.

Une fois ces packs installés, ils peuvent être contrôlés avec les télécommandes ou l’application mobile Enki (iOS et Android), qui est d’ailleurs compatible avec Alexa et Google Assistant. Le pack alarme maison est vendu 349,90 €, la version pour appartement est à 249,90 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode