Passer au contenu

Ford lance un parfum odeur d’essence !

Ce n’est pas le 1er avril ni une information du Gorafi : Ford a imaginé un parfum pour les conducteurs de voitures électriques qui regretteraient le bon vieux temps où leurs véhicules sentaient l’essence !

Ford sait bien que de nombreux automobilistes apprécient l’odeur de la gomme brûlée et de l’essence. Dans un sondage réalisé pour le compte du constructeur américain, un conducteur sur cinq explique que l’absence d’odeur du carburant est la chose qui leur manque le plus quand ils conduisent un véhicule électrique. 70 % d’entre eux indiquent que cette odeur leur manque, certes à un degré moins élevé, mais qu’elle leur manque tout de même.

Une odeur pour séduire les conducteurs nostalgiques de l’essence

Ford estime que donc cette absence de parfum d’essence dans les voitures électriques constitue un frein à leur adoption. C’est pourquoi l’entreprise a imaginé le parfum Mach-Eau, une fragrance mise au point par Olfiction. Elle a été conçue pour évoquer l’odeur de l’essence, même si le parfum ne sent pas nécessairement le pétrole.

Ce nouveau parfum a été élaboré pour aider les conducteurs à « entrer dans le futur de l’automobile grâce à leur odorat », explique Ford. « Plutôt que de simplement sentir l’essence, Mach-Eau est conçu pour plaire au nez du porteur, un parfum haut de gamme qui fusionne des accords fumés, des aspects de caoutchouc et même un élément “animal” », ajoute le constructeur.

Il s’agit aussi pour Ford de faire un clin d’œil à l’héritage de la marque Mustang, dont la Mach-E tout électrique est la digne héritière. Le groupe américain s’est aussi lancé récemment sur le marché des pick-up avec l’impressionnant F-150 Lightning qui va concurrencer le Cybertruck de Tesla.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Electrek

1 commentaire
  1. perso l’odeur de carburants cancérigènes je m’en passe bien. et puis avec les stations récentes et les clapets anti-retour, l’odeur de carburant est fortement minimisée, voire absente.

    ce serait plus les nouvelles réglementations sur les parfums qui font chiēes. tout les parfums homme et femme ont changés de recette, du coup ils ne tiennent plus longtemps sur la peau ou au bout 6 mois le parfum a qui pris l’air est complètement dénaturé, bons à jeter.

Les commentaires sont fermés.

Mode