Passer au contenu

NBA 2K22 : Candace Parker est la première femme à figurer sur la jaquette

C’est une consécration pour la star du basketball qui est la première femme présente sur la jaquette d’un opus de la saga de jeux.

NBA 2K est sans nul doute la franchise de jeu de basketball le plus populaire de notre génération. Tout comme les autres titres de sports, c’est une franchise qui affiche toujours les meilleurs sportifs de sa discipline sur la jaquette de ses jeux. Cette année, pour le titre NBA 2K22, c’est à Candace Parker que revient cet honneur et qui, par la même occasion, est sacrée première femme à figurer en tête d’affiche.

Dans un tweet, Candace Parker a expliqué être « fière de travailler avec une entreprise qui investit dans les femmes et mise sur notre réussite. J’espère qu’il y aura beaucoup d’autres femmes d’exception à suivre ».

La discipline qu’est le basketball regorge de talents au sein des équipes féminines qui mériteraient d’être davantage mises en avant. C’est notamment le cas de Elena Delle Donne ou encore de Diana Taurasi, toutes des virtuoses du ballon orange au sein de la compétition WNBA.

La ligue féminine a par ailleurs été intégrée à la franchise NBA 2K en 2019, avec l’édition NBA 2K20. Il aura donc fallu près de deux ans pour que Visual Concepts et 2K Games décident finalement de mettre une des sportives des douze équipes féminines de la WNBA à l’honneur sur sa jaquette de jeu.

Quant aux autres jaquettes de NBA 2K22, Luka Doncic sera présent sur l’édition standard du jeu, et le trio formé par Kareem Abdul-Jabbar, Dirk Nowitzki et Kevin Durant sera présent sur une édition spéciale pour les 75 ans de la NBA. Cette dernière ne sera disponible qu’au Japon. Sinon, NBA 2K22 est attendu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC le 10 septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ya pas que le basket où les femmes sont sous représentés.
    Il faut mener ce combat sur tous les fronts.
    Il faut aussi militer pour plus du de femme en plomberie, maçonnerie, menuiserie, électricité et à l’armé (sur le terrain) puis on a bien vu grâce au foot féminin qu’elles avaient le même niveau sportif que les hommes.
    A quand les match homme/femme pour plus d’égalitarisme ?
    A quand une jaquette avec un homme et une femme de chaque éthnie, genre sexuel, religion etc…

    Vous me faîte bien marrer les progrèssistes golemiques, continuez comme ça, plus fort sera la sélection naturelle.

  2. Pour l armée je vais te donner une réponse de l armée américaine et appliquée de beaucoup d armees, nous ne mettons plus de femmes en premières lignes à cause des risques de viols et autres violences séquelles. Bref c est l égalité mais qd c est pas trop dur …
    Et à titre perso je suis de l It et les collègues féminines étaient aussi bien que nous sauf que pas question de déplacer un écran ou tout objet plus lourd qu un à main. Résultat le service est a nouveau 100% masculin

Les commentaires sont fermés.

Mode