Passer au contenu

WhatsApp : coup d’envoi pour la prise en charge de plusieurs appareils

Facebook vient de commencer à déployer la prise en charge de plusieurs appareils par WhatsApp.

Depuis ses débuts, WhatsApp est relié à un smartphone et un seul — ou plutôt, à un numéro de téléphone. Vous pouviez certes y accéder depuis un ordinateur, mais votre smartphone devait nécessairement être à proximité pour que cela fonctionne, ou tout du moins connecté à internet.

Pour les utilisateurs de WhatsApp qui utilisent plusieurs appareils au quotidien, Facebook — sa maison mère — a une bonne nouvelle pour vous. La firme commence à déployer la prise en charge de multiples appareils sur WhatsApp. Il ne s’agit encore que d’un test concernant une petite poignée d’utilisateurs inscrits au programme bêta de Facebook, mais il faut certainement s’attendre à un déploiement à plus grande échelle prochainement.

Concrètement, cette prise en charge améliorée permet aux utilisateurs de WhatsApp de s’y connecter depuis quatre appareils au maximum, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un ordinateur, ou encore d’une tablette. Contrairement à la fonctionnalité actuelle reposant sur la proximité du smartphone associé à votre compte, il sera possible d’utiliser WhatsApp sur n’importe quel appareil indépendamment des autres.

Autre point majeur : les conversations seront bien synchronisées d’un appareil à l’autre. Facebook explique avoir développé une nouvelle technologie permettant de conserver le chiffrement de bout en bout des conversations même si celles-ci sont synchronisées entre plusieurs appareils. Que vous l’utilisiez sur ordinateur, tablette ou smartphone, la confidentialité de WhatsApp restera donc inchangée. La firme détaille ses technologies et les modalités du support multi-appareils de WhatsApp dans un billet de blog.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode