Il y a seulement quelques jours, EA dévoilait le tout premier trailer de FIFA 22, ainsi que sa date de sortie et ses premières informations inédites. On apprenait alors que cette année le studio avait misé sur une technologie renversante qui permettait d’avoir un gameplay beaucoup plus réaliste que dans FIFA 21 et qui ne serait pas disponible sur consoles old-gen, PS4 et Xbox One.
Cependant, il semblerait que la version PC soit soumise à la même exclusion puisque celle-ci sera basée sur les versions old-gen. Elle ne contiendra donc pas la technologie HyperMotion, qui semble réellement donner vie au jeu et qui change du tout au tout son réalisme et le comportement des joueurs sur le terrain.
L’HyperMotion, c’est quoi ?
Pour faire simple, la technologie HyperMotion a besoin d’un outil indispensable pour fonctionner : les maillots Xsens. Ceux-ci possèdent des propriétés spécifiques qui, en les faisant porter par deux équipes de 22 joueurs en pleine action sur le terrain, ont permis de capter de nombreuses données sur les mouvements individuels des joueurs, mais aussi sur leur cohérence de groupe.
EA a expliqué que cela avait permis de créer plus de 4000 animations individuelles et collectives et que l’HyperMotion était au cœur de l’édition 2022 du jeu. C’est donc un réel dommage que les PC, aussi puissants soient-ils, soient privés de cette technologie pourtant compatible avec les cartes graphiques les plus puissantes du marché.
FIFA 22 sera disponible à l’achat et au téléchargement dès le 1er octobre prochain pour l’édition standard et dès le 27 septembre pour l’édition Ultimate. Retrouvez le jeu en précommande chez de nombreux revendeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Par contre le nouveau PES devrait être new-gen. Le choix sera vite fait !
C’est un peu con, on a des machines plus puissantes que les consoles next gen mais un traitement old gen… Ca commence bien.
C’est faux, il suffit de regarder les chiffres des config des utilisateurs Steam. 90% ont des config inférieurs aux nouvelles consoles. Donc sortir un jeu qui va priver une majorité des joueurs et donc des revenus, je pense que le calcul est vite fait chez EA
Les configs des joueurs steam n’est pas représentatif des joueurs fifa. De plus les paramètres graphiques sont là pour ça… (on est sur pc, on sait baisser les options graphiques au besoin quand même).
De plus version même pour une version old gen, le prix lui ne change pas. Difficile de ne pas comprendre que le marché du pc ne les intéresse pas