Passer au contenu

Les batteries de la future voiture d’Apple pourraient être fabriquées aux États-Unis

Il est toujours très difficile d’y voir clair dans les projets automobiles d’Apple. Selon les dernières rumeurs, le constructeur californien voudrait toujours développer une voiture électrique au complet, avec des batteries Made in USA.

Le projet Titan, ce développement à plusieurs milliards de dollars d’Apple, est dans les cartons du créateur de l’iPhone depuis des années. Les rumeurs ont tour à tour parlé de la conception d’un système de conduite autonome ou d’une voiture au complet, voire des deux, sans que rien ne vienne confirmer ces hypothèses.

Des partenaires prêts à localiser aux États-Unis

Il semble désormais que ce soit le projet d’un véhicule électrique qui tienne la route. Le site DigiTimes, qui est branché sur les chaînes d’approvisionnement asiatiques, explique qu’Apple aurait l’intention de faire produire les batteries de sa future voiture aux États-Unis. À l’origine, le constructeur voulait travailler avec les fournisseurs chinois CATL et BYD, mais finalement il aurait opté pour des partenaires de Taïwan prêts à localiser leurs usines sur le sol américain.

Foxconn, qui assemble de nombreux produits Apple, et Advanced Lithium Electrochemistry, auraient en projet d’installer aux États-Unis des lignes de production de batteries selon la volonté du constructeur américain. Les entreprises chinoises, deux des plus importants fournisseurs de batteries au monde, n’en avaient pas l’intention.

Apple renforcerait ainsi sa chaîne d’approvisionnement et d’assemblage présente aux États-Unis. Contrairement aux idées reçues, beaucoup d’éléments des produits du constructeur y sont fabriqués comme le verre de l’iPhone (produit par Corning). D’autres composants proviennent d’ailleurs dans le monde, du Japon et même de France comme STMicroelectronics.

Quant à la voiture en elle-même, il est encore très difficile de savoir où et de quelle manière Apple compte la fabriquer, si elle voit vraiment le jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : DigiTimes

Mode