Il y a de fortes chances pour que vous ayez sous le lit ou dans le placard un ou plusieurs gros cartons remplis de briques Lego en tout genre, provenant de tous les sets achetés au fil des années. Peut-être avez-vous perdu les modes d’emploi, ou encore l’imagination manque pour construire de nouveaux objets. L’application Brickit est là pour trouver des idées à votre place !
La réalité augmentée au service des Lego
Brickit est sans doute l’application ultime des amateurs de Lego. Elle va en effet scanner le contenu d’une boîte de briques Lego, puis suggérer des objets à créer avec ces éléments disparates. En fonction du nombre de briques à reconnaitre, l’application demandera plus ou moins de temps pour tous les analyser. Pour y parvenir, elle s’appuie sur les technologies de réalité augmentée.
Une fois cette opération réalisée, l’app va lister un certain nombre de constructions à réaliser avec les briques disponibles, des objets dont elle fournit aussi le mode d’emploi. Et en bonus, elle indique même où se trouve les éléments nécessaires pour construire l’objet !
https://www.youtube.com/watch?v=z5U_BqJcQ3Y
Une fois la construction terminée, il suffit de la partager sur les réseaux sociaux. Brickit est une application iOS, mais les développeurs promettent une version Android pour bientôt. Elle ne provient pas des labos de Lego, mais de passionnés des briques en plastique, ce qui est d’autant plus remarquable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelqu’un a essayé l’appli avant de reprendre les articles des autres sites pour faire du clic ? Pour avoir essayé, avec 4 briques de lego posé distinctement sur la table, ça détecte des briques “invisibles” et les briques disposée ne sont pas détectée… Il n’y a pas de quoi faire un article…