Passer au contenu

John McAfee : la thèse du suicide remise en cause par son épouse

Après la mort de l’excentrique septuagénaire John McAfee il y a quelques semaines, les rumeurs mettant à mal la théorie du suicide continuent de proliférer sur les réseaux sociaux. Dernier témoignage en date, celui de sa femme.

John McAfee s’est-il réellement donné la mort dans sa prison espagnole ? Pour rappel, le corps du magnat de la drogue et homme d’affaires à l’origine du célèbre antivirus McAfee avait été retrouvé pendu le 23 juin dernier dans sa cellule. Les premiers éléments de l’autopsie ont conclu à un suicide, mais plusieurs détails troublants viennent déjà mettre à mal la théorie officielle donnée par les autorités locales.

Un meurtre maquillé en suicide ?

D’abord parce que dès 2019, John McAfee avait prédit que sa mort serait maquillée en suicide. Rien de très étonnant à cela, puisque l’Américain trempait dans bon nombre de trafics, et il avait une liste d’ennemis longue comme le bras. Plus étonnant pourtant, il y a quelques mois à peine, le très controversé homme d’affaires avait tweeté depuis sa prison une série de messages indiquant que tout allait bien pour lui, et que s’il était retrouvé pendu, ce ne serait “pas de sa faute”.

La femme de McAfee alimente la thèse de l’assassinat

Face aux rumeurs persistantes autour de la mort de John McAfee, c’est finalement sa veuve qui a pris la parole. Sur les réseaux sociaux, Janice McAfee a ainsi écarté la piste du suicide, en expliquant que son mari était bien déterminé à se battre pour éviter son extradition vers les États-Unis. “John était un battant et il lui restait encore beaucoup de combats à mener. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter, que nous continuerions à nous battre pour tous les appels nécessaires”. Un discours qui coïncide avec celui de son avocat, qui affirmait il y a quelques semaines que l’homme était prêt à continuer la bataille judiciaire. Même après sa mort, John McAfee continue de déchaîner les passions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. McAfee était quand même un gros taré je ne sais même pas pourquoi on en parle encore. D’ailleurs si vous n’avez pas compris l’histoire de John McAfee allait voir la vidéo de Squeezie sur youtube, je trouve qu’il a très bien expliqué l’histoire de cet homme en la rendant passionnante.

  2. Parce que d’après vous il était taré, tout le monde est censé oublier? Je pense aussi qu’il à probablement de meilleures sources qu’un docu-fiction de YouTubeur cherchant à rendre sa vidéo “passionnante”.

  3. Toute grande histoire commence avec un homme qui sort de l’ordinaire, mais de là à le qualifier de “taré”… Sinon on ne ferait que reproduire l’existant sans innover. Prenez Musk, on doit arrêter d’en parler aussi selon vous ?

  4. “Prenez Musk, on doit arrêter d’en parler aussi selon vous ?” Un “optimiseur” fiscal de plus qui monte tout un culte de la personnalité autour de lui pour jouer sur la bourse tout en refusant à ses employés le droit de se syndiquer … oui , il faut arrêter d’en parler ^^

  5. Ça ne ferait aucun sens qu’il se soit fait assassiner pour ne pas qu’il puisse se faire juger aux USA pour se faire emprisonner toute sa vie…

    John était devenu fou, sa femme pourrait être folle aussi.

  6. Les sources sont indiqués et les faits dit dans cette vidéo sont facilement vérifiable, un “docu” de youtubeur peux être aussi qualitatif voir même plus que la télé. Cette homme as drogué sa propre laborantine pour la violé et aussi tué son voisin, si il est pas fou alors c’est un dangereux criminel qui devrait être oublié au lieu d’être glorifier etc

Les commentaires sont fermés.

Mode