Tandis qu’on attend encore que de nombreuses machines d’Apple intègrent les puces maison de la marque, dont les prochains MacBook Pro, les rumeurs commencent à s’intensifier à propos d’un certain MacBook Air remanié. L’ultraportable d’Apple fut pourtant l’une des premières machines de la Pomme à intégrer la puce M1, mais la firme envisagerait déjà une nouvelle version, et cela dès l’année prochaine.
D’après le leaker Dylandkt, ce nouveau MacBook Air pourrait être lancé au cours de la première moitié de l’année prochaine. Il disposerait de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles on retrouverait un nouveau design entièrement revu. L’ordinateur perdrait notamment son profil effilé caractéristique et opterait pour des tranches parfaitement plates, façon iPhone 12.
https://twitter.com/dylandkt/status/1412089676220055555?s=20
Ce MacBook Air serait proposé en plusieurs couleurs, probablement les mêmes que celles qui sont proposées sur l’iMac M1. Les premiers rendus suggèrent également que l’ordinateur pourrait opter pour des bordures d’écran blanches, à l’image de l’iMac, même s’il est encore trop tôt pour s’avancer sur cette particularité.
Enfin, la machine disposerait non pas d’une puce M1 ou M1X, mais bien d’une puce M2. Le leaker explique qu’il s’agirait de la seconde génération de puces Apple Silicon. La version boostée de la puce actuelle, la puce M1X, verrait quant à elle le jour dans les prochains mois au sein des nouveaux MacBook Pro de 14 et de 16 pouces, et sans doute d’autre machines comme un iMac haut de gamme voire une nouvelle version du Mac Pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.