Plus rien n’arrête TikTok. D’après les chiffres d’App Annie, le réseau social de courtes vidéos viendrait déjà de dépasser YouTube en terme de temps passé chaque jour par ses utilisateurs américains sur l’application. Avec ces nouvelles fonctionnalités, l’application chinoise pourrait définitivement prendre le large, et ce n’est pas sa panne mondiale survenue le 7 juillet au soir qui y changera quelque chose.
La première, c’est l’introduction de vidéos plus longues, d’une durée de trois minutes. Auparavant, la limite était fixée à une minute au maximum. Format rallongé oblige, l’application met en place un nouveau système pour avancer dans une vidéo, au moyen d’une barre de lecture placé en bas des vidéos.
Les vidéos personnalisées en approche ?
Comme l’a repéré BuzzFeed News, l’application prévoit également d’intégrer une nouvelle fonction qui ne lorgnerait pas vraiment du côté de YouTube, mais plutôt de… OnlyFans. L’idée de Shoutouts, nom donné à cette fonction : permettre aux créateurs de proposer des contenus exclusifs à leurs abonnés. Le concept se rapproche notamment de Cameo, l’application permettant à des utilisateurs de recevoir des messages personnalisés de célébrités.
Concrètement, un utilisateur pourra demander une vidéo privée à son créateur préféré en échange d’une somme fixée par ce dernier. Le paiement s’effectue d’avance dans la devise de l’application et le créateur a ensuite trois jours pour accepter ou refuser la demande, avant d’envoyer la vidéo dans un délai d’une semaine. Tout le processus s’effectue dans l’application, sans doute pour éviter que cela ne transforme TikTok en un copycat d’OnlyFans, justement.
Pour l’heure, Shoutouts en est encore à l’étape des tests. La fonction a été déployée chez certains utilisateurs en Turquie ou encore à Dubaï. Pour l’heure, nous ne savons pas si TikTok prévoit de généraliser cette fonctionnalité dans d’autres pays, ni combien d’abonnés il faudra pour y prétendre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça se rapproche plutôt de twitter et de ses futurs abonnements payants, mais mettre “onlyfans” dans le titre c’est plus vendeur ^^
Ben non c’est carrément ça en fait, c’est la description parfaite de la prostitution virtuelle qui se développe depuis des années sur ce type de plateforme. Je n’émets aucun jugement de valeur, chacun fait ce qu’il veut, mais ça existe depuis longtemps alors que Twitter ça reste bien plus soft.
” Twitter ça reste bien plus soft.” sauf que c’est la plateforme avec la censure sur le “nu” la plus faible, même sur Instagram c’est impossible de montrer une photo avec un téton par exemple (féminin bien sûr, les masculins c’est tout public dans notre “logique”) , alors que les photos érotiques passent sans soucis sur twitter .
T’a peut-être raison et je l’ignorais, pour autant je vois surtout du texte sur Twitter, je n’ai jamais vu aucun nude là ou sur Facebook et insta c’est tout l’inverse. Alors ok on cache les tétons mais tu vois bien des filles nue ou presque, et ce en libre-acces total aux plus jeunes justement. Un gamin qui aime les Jeux-videos va se retrouver avec des cosplayeuses dénudées qui mettent un lien vers leur onlyfan.