C’est officiel, enfin. Après des mois d’attente, Nintendo a officialisé l’arrivée de sa nouvelle console Switch. Pas de version Pro comme beaucoup l’imaginaient, le constructeur a préféré miser sur l’appellation Switch OLED pour mettre en avant son nouvel écran. Exit le format LCD de 6,2 pouces, le nouveau terminal de Big N s’offre une dalle OLED de 7 pouces en résolution 1280×720, bien loin des 4K que certains attendaient.
Voici la nouvelle venue de la gamme #NintendoSwitch ! La Nintendo Switch (modèle OLED), disponible le 08/10, combine la versatilité de la Nintendo Switch avec un écran OLED 7 pouces, un large support ajustable et bien plus.
Plus d'infos : https://t.co/6hEXvtSuHr https://t.co/1KFFviIHd2
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 6, 2021
Au programme des nouveautés annoncées par l’entreprise, les joueurs et les joueuses pourront profiter, en plus du nouvel écran OLED, d’une nouvelle station d’accueil avec port Ethernet intégré, de 64 Go de mémoire interne et de meilleurs haut-parleurs. De son côté, la béquille de la console s’offre une nouvelle dimension, et promet désormais d’assurer plus de stabilité au terminal en mode “sur table”.
En attendant la Pro ?
Si l’arrivée d’une nouvelle Switch est attendue depuis déjà plusieurs mois par les fans, il faut bien admettre qu’au vu de la fiche technique de cette nouvelle console, on est bien loin d’une réelle version Pro. Pour autant, Nintendo n’a peut-être pas encore abandonné le projet. L’officialisation d’un modèle OLED pourrait en effet constituer un premier pas vers un modèle réellement plus performant, laissant à la firme japonaise quelques années de répit pour peaufiner un terminal digne de ce nom.
Prix et disponibilité
Annoncée aujourd’hui (6 juillet), la Nintendo Switch OLED sera commercialisée en France à partir du 8 octobre prochain, en même temps que le jeu Metroid Dread. Elle sera proposée en 2 coloris différents (néon et blanc). À noter que si la console devrait y gagner côté affichage, elle ne sera boostée niveau performances. De leur côtés, les Joy-Con de l’ancien modèle resteront compatibles avec la console. Cela sera d’ailleurs le cas pour tous les accessoires de la Switch actuelle.
D’ores et déjà, elle est disponible en précommande chez Fnac :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Franchement il faut peut être arrêter avec la rumeur, on n’a pas arrêter avec les soit disant nouveau chip, 4K, Pro … Pour au final quelque chose de bien plus logique une nouvelle version améliorée mais totalement compatible avec l’existante.
Il serait plus logique que la console 4K … soit un nouveau produit succédant à la switch en étant rétrocompatible, plus qu’une seconde version en même temps. Qui oblige les jeux à être conçu non pour la 4K mais pour la résolution de la switch actuelle.
Une nouvelle version a peine dévoilée et vous spéculez déjà sur la prochaine .
Bravo
Et toujours pas de Bluetooth 🤦♂️
“À noter que si la console devrait gagner en performances, les Joy-Con de l’ancien modèle resteront compatibles avec la console.”
Gagner en performance? A aucun moment les performances sont évoquées…
Les kévins doivent être deg…