Passer au contenu

L’administrateur de la NASA affirme croire à l’existence des aliens

Les renseignements américains ont récemment rédigé un rapport sur de nombreux phénomènes aériens non identifiés observés par leurs pilotes de chasse. L’administrateur de la NASA a livré ses conclusions personnelles lors d’une interview à CNN; l’occasion d’affirmer qu’il croyait à l’existence des extraterrestres.

La question de l’existence des extraterrestres fait l’objet d’un débat passionné depuis des décennies déjà. Malgré l’absence d’une preuve irréfutable, dans un sens ou dans l’autre, la théorie rassemble de nombreux adeptes, dont certains de poids. C’est notamment le cas de l’administrateur de la NASA, l’ancien sénateur et astronaute Bill Nelson, qui s’est récemment exprimé sur CNN.

Il est revenu sur le récent rapport des renseignements américains sur des “phénomènes aériens non identifiés”, repérés par des pilotes de la NAVY (la version publique, non classifiée est disponible ici) .

Des phénomènes aériens toujours inexpliqués

Ce document nous apprend notamment que l’aviation militaire américaine a signalé plus de 140 événements de ce type. Mais leur origine reste bien mystérieuse. “J’ai vu la version classifiée de ce document”, confirme l’administrateur. “Ça confirme ce qu’on pensait, à savoir qu’on ne sait toujours pas ce qu’ont vu ces pilotes de la NAVY.

La question reste donc entière. Pourrait-il s’agir d’une illusion ? Peu probable, car ces phénomènes ont bien été détectés par les instruments des aéronefs. “Ils ont verrouillé leurs radars dessus, l’ont suivi, et ont observé qu’il se déplaçait soudainement d’un emplacement à un autre”, explique Bill Nelson. “Il y a trois ans, j’ai parlé aux pilotes de la Navy, et mon sentiment est qu’il y a clairement quelque chose là-haut.

“Sommes-nous seuls ? Personnellement, je ne pense pas”

S’ils sont encore impossibles à expliquer, il semble toutefois que ces phénomènes soient bien avérés. Mais qu’ils soient extraterrestres ou pas, en élucider l’origine est une priorité absolue pour le gouvernement américain. “ça n’est pas nécessairement un objet extraterrestre, mais s’il s’agit d’une technologie dont certains de nos adversaires disposent, alors nous ferions mieux de nous en inquiéter”, prévient Bill Nelson.

Pour l’instant, la NASA ne croit pas encore à cette éventualité. Une position partagée par son patron; après avoir discuté avec des pilotes et lu ce rapport, il préfère miser sur le scénario le plus romantique. “Sommes nous seuls ? Personnellement, je ne pense pas! L’univers est si grand !”, explique-t-il. Il se dit aussi très enthousiaste quant à l’arrivée prochaine du télescope spatial James Webb. Cet instrument de nouvelle génération doit remplacer un Hubble au bout du rouleau. Lancé en 1990, ce vieux coucou commence malheureusement à atteindre les limites de ce qu’il peut apporter à la science.

Ce nouveau jouet devrait prendre ses fonctions fin 2021. Une fois fonctionnel, la NASA disposera d’un outil de choix pour pousser la recherche de traces d’intelligence au niveau supérieur; après tout, il semble assez improbable que nous soyons la seule forme de vie de l’univers. Avec un peu de chance, nous n’aurons peut-être même pas besoin d’aller chercher si loin; tout dépendra de l’étude de ces fameux phénomènes non identifiés, qui pourrait bien réserver son lot de surprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Sachant qu’il y a des milliards d’exoplanètes, il y a forcément la vie ailleurs.Ce n’est donc pas une question d’y croire ou pas , c’est une réalité.

  2. C’est sûr… Après faut savoir de quoi on parle : de vie, de vie “intelligente”, de civilisation ? C’est pas la même chose.

  3. Le titre est un peu putaclick , non ?

    “L’administrateur de la NASA affirme croire à l’existence des aliens” -> “ça n’est pas nécessairement un objet extraterrestre, mais s’il s’agit d’une technologie dont certains de nos adversaires disposent

  4. Je pense que les personnes qui formulent ce type de réponse ne mesurent pas bien ce que représente l’immensité de l’Univers, et ne se rendent pas compte de ce que représente les qq milliards d’années qui se sont déjà écoulées.

  5. Je pense que les gens qui formulent ce type de réponse ont une vision antropocentrée de l’univers. Le langage, la civilisation, les transports ou même notre mentalité ne sont pas forcément universels. Je pense que croire qu’à l’autre bout de l’univers, il y a des gens comme nous ( troncs/jambes/bras ) qui fabriquent des vaisseaux parce qu’ils sont juste un peu plus avancé que nous est d’une débilité sans nom…

  6. Bha tout l’article parle d’objet volants sur terre, pour finir sur des croyances personnelles d’un mec. Rien avoir avec les documents de la NASA ou des découvertes de la NASA

  7. “affirme croire à l’existence” , le titre parle pas de documents ou preuves de la NASA , juste de convictions, c’est pas du putaclik ^^’

  8. Surtout que même sur Terre il y a des formes de vie qui dépassent très largement notre manière d’imaginer la “vie” et d’autres que l’on commence à peine à pouvoir détecter, c’est probable que si l’on nous mettait en face d’une forme de vie extra-terrestre on ne serait même pas capables de s’en rendre compte ^^

  9. Tu lis de travers, je n’ai jamais parlé de forme de vie ressemblant à ceux que l’on trouve sur Terre !
    Tu parles de forme “de vie, de vie “intelligente”, de civilisation” ! Si les formes vies sont très différentes et extrêmement variées dans l’Univers, alors justement, il y a immensément plus de chance qu’il y est des formes de vies “intelligentes” ou “civilisés”…

  10. Il y a surtout une différence fondamentale entre croire à la vie ailleurs (et là jz suis d’accord, vu le nombre de planètes, penser qu’on est la seule vie dans l’univers est probablement une erreur), et penser qu’on les rencontrera un jour. Quand on imagine la quantité d’énergie absolument phénoménale qui serait nécessaire au voyage spécial longue distance, on se dit surtout que même si on est pas seuls, au final il n’est pas certain que cela change quoi que ce soit pour nous :/

  11. parceque vous connaissez la probabilité pour que la vie apparaisse ?????
    vous parlez de réalité, de forcement, alors que ce ne sont que votre vision de la chose, absolument pas mathematique ni physique….

    actuellement il n y a aucun moyen de savoir si la vie existe ailleurs ou pas, et surement pas avec les statistiques puisque vous parlez du nombre de planete sans aucune idee des autres probabilits….

  12. je pense que ceux qui parle d immensite de l univers et milliards d annees ne se rendent pas bien compte des reactoins necessaires a la vie et de la probabilite infime d obtenir ces reactions.
    Ces chiffres vous paraissent grand lors qu’ils ne signifient statistiquement pas grand chose ….

    par exemple, a l heure actuelle la moyenne de vuie d une planete est inferieure au temps minimum qu il a fallu sur terre pour obtenir une bacterie … de meme sans la lune, la terre aurait eu un climat autre ne favorisant pas la vie, et la lune de la terre est exceptionnellement grosse par rapport a la taille de la terre (et on n a pas encore vu d autres exemples)

    bref personne ne peut faire de rapport de statistiques prouvant quoique ce soit…

  13. le nombre de planete est actuellement ridicule par rapport a la probabilit d avoir des reactions chimiques suffisement instables pour permettre une evolution et suffisement stable pour que cela dure.
    Donc penser qu on n est pas la seule forme de vie est aussi une erreur mathematique…
    on peut y croire dans un sens comme dans l autre.

    aller loin ne demande pas forcement de quantité d energie phnomenale…
    pour rappel la sonde qui fonctionne avec un moteur ionique utilise juste 20g de materiaux radio active et devrait dépasser alpha proxima largement…

    c est notre techno actuelle par réaction chimique qui demande beaucoup d energie…

  14. Le Monde Extraterrestre c’est ce qu’il y à de plus beau et de plus vrai dans notre système solaire, leurs structures ont l’air d’êtres très luxueuses des Palaces à pertes de vues d’excellente qualité, ce qui me surprend le plus est de voir des Des Châteaux forts avec inclinaison voir 17% Craignent-il D’autres Civilisations? d’autres châteaux Forts les murs sont tout droit et très hauts; des Maisons campagnardes Bourgeoises assez hautes à quatre pentes de toit, des grandes et longues grilles coulissantes C’est pas du tout du genre Fiction comme certains le suggèrent bref, pour répondre à L’Administrateur da la NASA et le Pentagone ils cachent bien leurs jeux il font semblant de ne pas être au courant qu’il à d’autres Civilisations ou qu’elles existent mais qu’il sont très loin, alors qu’en réalité les E T il sont tout Proche, fin de Citation, Je Reviendrai à très bientôt

Les commentaires sont fermés.

Mode