Passer au contenu

Le pass sanitaire européen désormais de rigueur dans TousAntiCovid

Pour ceux qui voyageront en Europe cet été, TousAntiCovid sera tout aussi indispensable que le maillot de bain ou la crème solaire. L’application intègre en effet l’indispensable pass sanitaire européen, et la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas grand chose à faire pour en profiter.

Le pass sanitaire européen est désormais d’actualité depuis le 1er juillet. Il s’agit d’une preuve de vaccination, de test ou de rétablissement (pour ceux qui ont été guéris de la Covid-19) intégrée dans un code QR, disponible sous la forme d’un papier ou en version numérique. En France, l’application TousAntiCovid intègre déjà un tel pass pour participer à des événements de plus de 1.000 personnes, mais uniquement dans l’Hexagone.

Une transition automatique

La version européenne permet aux détenteurs de voyager en sein de tous les pays de l’UE (bien que ne faisant pas partie de l’Union, la Suisse, la Norvège, Monaco, Andorre, l’Islande et le Liechtenstein acceptent aussi le pass sanitaire européen). Pour tous ceux qui ont déjà obtenu un code QR français, la version européenne est automatique : il suffit de mettre à jour l’application TousAntiCovid, puis de consulter la section Mon Carnet qui contient la liste des certifications récentes.

Au lieu de la mention 2D-Doc, le pass sanitaire européen porte celle de « Certificat COVID Numérique UE ». C’est ce code qu’il faudra présenter comme justificatif, en France comme partout ailleurs en Europe. Bien sûr, le code QR est gratuit et le processus est sécurisé : la Commission européenne a fait en sorte que les données personnelles du titulaire du certificat ne transitent pas par la passerelle par laquelle transitent toutes les signatures de certificats peuvant être vérifiées dans toute l’UE.

Le pass sanitaire européen peut être demandé par les opérateurs des services de transport de voyageurs, les responsables chargés du contrôle sanitaire aux frontières ainsi que par ceux qui contrôlent les entrées à un événement. Autant dire qu’il est nécessaire d’avoir ce sésame en poche pour des vacances tranquilles.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je me rappelle d’un temps ou “propagande” était un mot qui avait vraiment de la force et n’était pas employé juste pour n’importe quel degrés de publicité ^^’

  2. Seulement pour les transits de moins de 36h , les travailleurs frontaliers ou les enfants de moins de 6 ans .

  3. Je ne peux sous peine de décès être injectée. Je fais pcr sanguin. Et pas pris en charge. Car pcr nasal depuis prise de cortisone pour perforation sinus sur test mal réalisé. . Comme toujours vous nous voyez comme des troupeaux et non dans notre individualité. Donc je m abstiens de tout

  4. quand LEUR économie se cassera la gueule, ils arrêteront leur propagande. Nous sommes Beaucoup à retourner à une économie locale et underground, à ne plus dépenser inutilement et ne plus sortir, grâce au confinement entre autres… Le système économique et social des non vaccinés va bouleverser le paysage…Patience.

  5. Exactement
    Je viens d y aller
    Aucun contrôle des deux frontières et hôtel etc on nous demande rien, leur économie souffre. Beaucoup,
    Très peu de. Touristes étrangers aucun russes, asiatiques, anglais pas vu aussi, quelque danois, français comme d’ailleurs sur la. Côté d azur c est surtout du tourisme français

Les commentaires sont fermés.

Mode