Passer au contenu

Twitter officialise plusieurs nouveaux outils pour protéger votre vie privée

Le réseau social a présenté hier trois nouveaux concepts de fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs et utilisatrices de mieux gérer leur vie numérique.

Depuis déjà plusieurs mois, Twitter multiplie les nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Après avoir officialisé les Super Follows, et la possibilité de soutenir ses personnalités préférées via un abonnement mensuel, la plateforme à l’oiseau bleu réfléchit désormais à de nouvelles manières de partager du contenu, notamment via la mise en place des “trusted friends” (amis de confiance dans la langue de Molière).

Des tweets privés

https://twitter.com/a_dsgnr/status/1410690425963180032

Ainsi, le premier concept dévoilé par le réseau social hier permettrait de partager des tweets uniquement avec une liste spécifique de personnes, de manière à ce que le contenu ne soit visible qu’au sein du groupe. Calquée sur les storys restreintes d’Instagram, cette fonctionnalité permettrait aussi à l’algorithme de privilégier les messages postés par vos amis proches au sein du feed principal.

Faire cohabiter ses différentes personnalités

https://twitter.com/a_dsgnr/status/1410690421106241539

Second concept imaginé par Twitter pour enrichir son contenu en ligne, la possibilité d’endosser différents “rôles” avec un seul et même compte. Un utilisateur pourrait ainsi choisir d’avoir une personnalité publique liée à son travail, mais aussi une personnalité privée, qui s’adresserait davantage à ses amis et à sa famille. Il serait alors possible de switcher entre ces deux personnalités sans avoir à changer de compte. Évidemment, il sera aussi possible de garder certaines facettes privées. De leurs côtés, les internautes pourront eux aussi choisir à quelle “personnalité” ils veulent s’abonner.

Filtrer les réponses

Twitter filtre réponse
© Twitter

Enfin, Twitter a également présenté hier son nouveau concept de filtre de réponses. Ce dernier permettrait aux utilisateurs et utilisatrices qui postent du contenu sur la plateforme de définir des phrases ou des mots-clés qu’ils ne souhaitent pas voir figurer dans les réponses des autres internautes. Cela n’empêchera pas les messages en question d’être publiés rapporte Engadget, mais l’internaute se verra notifié d’un message d’information lui indiquant que son commentaire va à l’encontre des préférences définies par l’auteur. De plus, le commentaire sera moins visible après publication.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode