Passer au contenu

Twitch : les Séances Ciné arrivent sur iOS et Android

Vous pouvez désormais passer par votre téléphone pour regarder vos séries préférés et en discuter avec la communauté sur Twitch.

Twitch vient d’annoncer l’expansion de sa fonctionnalité Séances Ciné sur appareils mobiles iOS et Android. Les Séances Ciné, ou Watch Parties en anglais, permettent aux abonnés Amazon Prime Video de regarder et de partager leurs séries et films préférées directement l’application Twitch sur ordinateur ou via les navigateurs web. Cela vous permet aussi de partager vos réflexions et participer à des débats dans le chat à propos de la série ou du film visionné.

Cette expansion sur mobiles est un gros avantage pour tous les utilisateurs qui accèdent à Twitch uniquement depuis leurs smartphones ou qui utilisent beaucoup la plateforme en déplacement. Cela est également une bonne alternative pour toutes les personnes qui voudraient rentabiliser leur abonnement Prime Video tout en profitant de l’aspect social de Twitch.

Cependant, il semble qu’un grand nombre d’utilisateurs rencontrent des soucis liés aux restrictions par pays ou par région du monde. En effet, vous ne pourrez visionner que les contenus qui sont également disponibles au catalogue de votre pays. Cela bloque donc une grande partie des contenus pour beaucoup d’utilisateurs, ce qui est assez gênant. Pour le moment, ni Twitch ni Amazon n’a répondu aux réclamations des internautes.

À noter également que seuls les abonnés Prime peuvent diffuser et regarder le contenu disponible dans Séances Ciné. Twitch a mis en place certaines contraintes qui s’assurent que les personnes non abonnées ne puissent pas visionner du contenu gratuitement.

Pour tous ceux qui souhaitent diffuser leurs Séances Ciné, Twitch a mis en place une page d’aide qui vous explique les étapes à suivre pour commencer à streamer. Sur cette même page, vous trouverez des indications sur la manière dont vous pouvez chercher du contenu Séance Ciné et le visionner grâce à votre abonnement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode