Passer au contenu

L’audio haute qualité d’Apple Music se transforme parfois en bouillie sonore sur Mac

De nombreux témoignages décrivent un son inaudible au moment du passage entre deux morceaux lossless sur Apple Music.

Il y a quelques semaines, Apple annonçait le lancement de nouvelles fonctionnalités pour son service de musique en streaming. Parmi celles-ci, on retrouve l’ajout de l’audio spatial — ni plus ni moins que le support du Dolby Atmos — mais également l’audio haute qualité, dit Lossless.

Cet ajout avait alors provoqué un véritable raz-de-marée dans le monde de la musique en streaming puisque cette option est généralement facturée chère par ses concurrents, ou se montre inexistante, tandis qu’Apple Music l’offre sans surcoût. Néanmoins, certains utilisateurs remontent quelques problèmes avec l’audio Lossless sur Mac.

Un son assourdissant entre deux chansons

Plusieurs témoignages signalent un comportement anormal au moment de la transition entre deux morceaux. Au lieu de fondre subtilement les deux chansons, Apple Music émettrait un bruit inaudible, limite assourdissant, avant d’enchaîner avec une nouvelle musique. Ce son surviendrait à la fois lorsque les musiques sont écoutées en streaming ou en local. Ce bug n’a été signalé que sur Apple Music pour Mac. L’iPhone et l’iPad semblent en être exempté.

En attendant de plus amples informations de la part d’Apple et un éventuel correctif, n’hésitez pas à signaler en commentaire vos impressions sur la nouvelle formule d’Apple Music, notamment si vous aussi avez pu rencontrer un tel bug.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Et le jdg vient d’inventer le bruit inaudible assourdissant. A mon avis pendant le cours sur l’oxymore, celui qui rédigé cette news était encore en train de manger de la pâte à modeler.

  2. Toujours est-il qu’effectivement ce bruit très audible mais désagréable perdure. J’ai abandonné Apple Music en attendant un correctif

Les commentaires sont fermés.

Mode