Le studio a l’origine du titre Control, Remedy Entertainment, vient d’officialiser l’arrivée d’un jeu secondaire, ou spin-off, qui sera cette fois-ci jouable en coop. Pour ce faire, le studio a demandé de l’aide à 505 Games, qui va co-développer et co-publier le titre aux côtés de Remedy. Dans ce jeu, les joueurs devront se battre au nombre de trois maximum contre leur environnement.
Pour le moment, seul le nom de code du jeu a été dévoilé et a ainsi été baptisé Condor. Il paraît très probable que les joueurs affrontent de nouveau le Hiss dans ce spin-off, même si on ne sait pas encore à quelle époque le jeu va se situer. Il pourrait très bien prendre place avant , après ou pendant les événements de Control.
Ce sera un jeu totalement optimisé pour la next-gen puisque pour l’instant il a une sortie prévu uniquement sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Pas de date de sortie dévoilée pour le moment, ni même un teaser à se mettre sous la dent. On peut donc s’imaginer que Condor est encore à un stade de développement précoce à ce jour.
Qu’en est-il de la suite de Control ?
Selon d’autres annonces faites par les studios, il semblerait qu’un sequel au jeu Control soit également en préparation. En effet, Remedy et 505 Games ont dans l’idée « d’étendre un peu plus la franchise Control avec un jeu à plus gros budget, à convenir plus en détail à l’avenir ». Cela laisse présager l’arrivée d’un AAA qui pourrait être un second volet complet de l’histoire de Jesse. Pour autant, ce projet semble encore tout fraîchement sorti des cartons et risque de voir le jour dans quelques années.
Control est un des jeux qui a marqué le monde vidéoludique de ces dernières années. Sorti en 2019, il raconte l’histoire de Jesse qui devient soudainement et mystérieusement la responsable du Bureau Fédéral du Contrôle. Celui-ci est le témoin d’événements à la limite du surnaturel et subit des attaques d’une créature appelée le Hiss.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.