Passer au contenu

Apple : vous avez un pacemaker ? N’approchez pas trop ces appareils

Apple donne la liste de ses appareils pouvant potentiellement causer des problèmes aux porteurs de pacemaker ou défibrillateur implantable, et recommande une distance de sécurité.

Suite à une alerte donnée par certains cardiologues en début d’année, Apple recommandait à ses utilisateurs d’éviter d’utiliser son dernier smartphone haut de gamme, l’iPhone 12, près d’un pacemaker ou d’un défibrillateur implantable.

La raison ? Les aimants contenus dans le dernier fleuron de la marque, qui sert notamment au bon fonctionnement du système de recharge MagSafe. Néanmoins, l’iPhone 12 n’est pas le seul produit d’Apple à incorporer des aimants. La firme les utilise dans bon nombre de ses produits, du chargeur magnétique de l’Apple Watch en passant par ses iPad Pro et de nombreux accessoires. Apple en dresse aujourd’hui la liste complète dans une page dédiée.

Distance de sécurité pour les porteurs de pacemaker

« Dans certaines conditions, les aimants et les champs électromagnétiques peuvent nuire au bon fonctionnement des dispositifs médicaux » admet la marque dans une nouvelle page de son site web.

Apple préconise ainsi aux porteurs de pacemaker et autres implants cardiaques de respecter une distance de sécurité de 15 à 30 cm entre certains de ses produits et le dispositif médical. 15 cm dans le cas où vous utilisez l’appareil en question, 30 cm lorsque vous le rechargez.

Voici tous les appareils concernés, tels que listés par Apple sur son site :

  • AirPods, AirPods Pro et AirPods Max et leurs boîtiers de charge ou la Smart Case
  • Apple Watch et son chargeur ainsi que les bracelets magnétiques
  • iPad, iPad mini, iPad Air, iPad Pro, ainsi que les Smart Cover, Keyboard et le Magic Keyboard
  • iPhone 12 et accessoires MagSafe
  • Mac mini, Mac Pro, MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Pro Display XDR
  • HomePod et HomePod mini
  • Beats Flex, Beats X, PowerBeats Pro, UrBeats3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ils devraient proposer un sous-vêtement isolant qui bloquerait les ondes magnétiques, pour protéger les utilisateurs.
    A proposer au rayon des accessoires.

Les commentaires sont fermés.

Mode