“Je suis trop vieux pour ces conneries !” Contrairement au personnage incarné par Danny Glover dans L’Arme Fatale, Harrison Ford ne semble pas prêt à prendre sa retraite. L’acteur américain se prépare à revenir sur nos écrans dans la peau du personnage le plus iconique de sa carrière puisqu’il sera à l’affiche d’Indiana Jones 5. Mais voilà, avec 78 printemps au compteur, il n’est plus aussi solide. Selon Deadline, Harrison Ford se serait blessé sur le tournage lors des répétitions d’une scène de combat. Il s’agirait d’une blessure sans gravité au niveau de l’épaule, mais qui pousse néanmoins Disney à revoir un peu son planning. La firme aux grandes oreilles a déclaré dans un communiqué que le tournage ne serait que très peu perturbé. “La production se poursuivra pendant qu’un traitement adapté lui sera administré. Le calendrier de tournage sera reconfiguré dans les semaines à venir”.
Pour l’instant, il ne faut donc pas s’attendre à ce que la sortie du long-métrage soit reportée. Il faut dire qu’Indiana Jones accuse déjà plusieurs mois de retard en raison de la pandémie et de la défection du réalisateur Steven Spielberg. Pour rappel, le cinéaste s’est retiré du projet en février 2020. Il cède sa place à James Mangold, à qui l’on doit Le Mans 66.
Côté casting aussi, il y aura des nouvelles têtes à commencer par Phoebe Waller Bridge. L’actrice et créatrice de Fleabag donnera la réplique à Mads Mikkelsen (Hannibal) et Boyd Holbrook (Logan). Toby Jones (Captain America) sera également de la partie.
Une intrigue encore tenue secrète
Pour ce qui est de l’intrigue, le mystère reste entier. Il faudra néanmoins s’attendre à ce que la saga fasse un petit bon dans le temps pour coller à l’évolution physique d’Harrison Ford. La dernière fois qu’il a incarné le célèbre archéologue, c’était en 2008 pour Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. L’intrigue se déroulait alors en 1957, il faudra donc s’attendre à ce que ce nouveau film explore les années 70 ou 80. Néanmoins, les prouesses numériques de ces dernières années pourraient permettre à la saga de ne pas trop s’écarter de la période temporelle des autres films. Il faut dire qu’on a bien du mal à imaginer un Indiana Jones dans les années 80, à l’ère des flippers et des sacoches bananes. Il faudra attendre les premières images pour se faire une petite idée.
Acheter l’intégrale d’Indiana Jones en Blu-Ray
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faut arrêter le massacre et rebooter le perso , ou alors assumer et faire un film “Old Man Jones” ^^’
Non surtout pas … avec les ”awoke” j’aurais beaucoup trop peur du restylage du personnage
Il combat des nazis et se fait rendre ridicule par des femmes fortes dans tous les films (voire émasculer métaphoriquement par son père ) , it was woke all along xD
Mais de toute façon avec plein de franchises comme Uncharted ou Jungle Cruise on va se retrouver avec encore plein d’Indiana Jones de contrefaçon (bons ou mauvais) comme à l’époque de Benjamin Gates ou La Momie ^^
il peut encore devenir noir et gay !! ne jamais sous estimé la profondeur à laquelle ils creusent
Bah c’est déjà à peu près canon qu’il est pédophile vu certains dialogues dans le 1 , mais bizarrement ça a moins fait réagir que s’il avait été gay ..