Au cours de la dernière édition de la Google I/O, la papa d’Android donnait enfin des nouvelles de Wear OS, son système d’exploitation dédié aux montres connectées. Google avait alors annoncé un partenariat d’ampleur avec Samsung visant à faire converger leurs expertises pour créer une toute nouvelle version de Wear OS.
Néanmoins, la firme n’avait donné que peu de détails sur la prochaine itération de cet OS, si ce n’est qu’elle offrira une nouvelle ergonomie ainsi que d’améliorations du côté des performances et de l’autonomie. On s’attend donc à avoir des nouvelles grâce à Samsung, qui organise justement une conférence de presse ce 28 juin. Justement, la première montre connectée qui devrait porter ce nouveau système d’exploitation vient de fuiter.
And here comes your very first look at #Samsung’s upcoming new #GalaxyWatchActive4 (gorgeous 5K renders + sizes + color options)!
On behalf of new Partner @GizNext -> https://t.co/vedhEl4cUO pic.twitter.com/Q6fb4uWLT8
— Steve H.McFly (@OnLeaks) June 23, 2021
La Galaxy Watch Active 4 en fuite
Dans de nouveaux rendus publiés par @OnLeaks et GizNext, la prochaine montre connectée de Samsung se dévoile. Si, esthétiquement, l’appareil resterait dans la lignée de la gamme Active de Samsung, on note tout de même quelques changements, notamment au niveau de la finesse de l’ensemble. L’écran circulaire ainsi que la lunette rotative seraient toujours de la partie.
A priori, le châssis de cette montre connectée devrait être fait d’aluminium, et la Galaxy Watch Active 4 serait disponible en 40 et 44 mm. On retrouverait également plusieurs couleurs, dont du noir, argent, vert, blanc, et une sorte d’or rose, indique GizNext. Enfin, la montre devrait avoir droit à un processeur gravé en 5 nm. Malheureusement, ces rendus n’affichent pas le système d’exploitation de la montre. Peut-être aurons-nous un aperçu ce lundi 28 juin, à l’occasion de la conférence de Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.