En ce moment sur FIFA 21, c’est le Festival of FUTball qui vous permet de gagner des récompenses inédites pendant plus d’un mois. Pour l’occasion, EA a introduit un tout nouveau modèle de loot box qui vous donne un perçu de son contenu avant que vous l’achetiez. Ce modèle a été baptisé Preview Pack et ne sera disponible que pendant la durée du festival.
Comment fonctionnent les Preview Packs ?
Avec les Preview Packs, vous n’avez pas d’autre choix que de connaître le contenu des cartes que vous allez recevoir. Vous êtes donc obligatoirement au fait de ce que vous pouvez acheter. Si vous n’aimez pas le contenu du pack, vous n’avez pas la possibilité de le changer comme bon vous semble. Il faudra effectivement attendre 24h pour que les cartes se changent automatiquement et que le jeu vous propose un nouveau pack.
Toutefois, vous avez la possibilité de charger un nouveau pack immédiatement après avoir acheté celui qui vous était proposé, et ainsi enchaîner les achats de manière tout à fait traditionnelle. L’aperçu des cartes n’est pas disponible pour tous les packs du jeu. En effet, les packs gagnées lors des Division Rivals ou encore lors d’un objectif spécial gardent le même fonctionnement qu’à l’origine puisqu’ils n’engagent pas les finances des joueurs.
Une solution durable ?
Si cela ne change pas de manière radicale la façon dont EA souhaite faire consommer ses joueurs, les Preview Packs pourraient apporter des éléments de réponse à un problème qui dure depuis plusieurs années. Les loot boxes, présentes dans FIFA comme dans d’autres jeux tels que Rocket League jusqu’à récemment, ont toujours eu comme défaut d’attirer un maximum de joueurs grâce à l’appât d’un gain aléatoire, qui s’avère souvent décevant et loin d’être à la hauteur des sommes misées sur le long terme.
On peut donc s’imaginer que les Preview Packs seront reconduits de manière récurrente ou même permanente si ceux-ci rencontrent un succès auprès des joueurs. A noter que les loot boxes ont fait fuir beaucoup de personnes des jeux comme FIFA ces dernières années. Les Preview Packs réussiront-ils à les reconquérir ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Beau journalisme ça. Y’a deux solutions, soit vous avez pas la moindre connaissance sur le monde du jeu vidéo ou sa monetisation, soit vous êtes à la solde d’EA en fait.
Une solution durable, j’hallucine.
Ce système, c’est celui que Valve à mis en place sur CSGO juste après l’ attaque en justice d’EA, c’est simplement un loophole juridique qui fait que c’est pas du “gambling” puisque vous voyez le contenu du pack, mais de manière effective c’est exactement le même modèle toxique et immoral.
Bravo les “journalistes” continuez de relayer bêtement et sans jugements de valeurs les pratiques les plus néfastes du milieu, vous mouillez surtout pas.