Passer au contenu

Microsoft : le Xbox Design Lab est de retour !

Vous pouvez désormais customiser votre manette next-gen, si tant est que vous ayez pu mettre la main sur une Xbox Series X/S.

Après plusieurs mois d’absence, le Xbox Design Lab signe son retour officiel et immédiat. Le service de customisation de manette avait été suspendu depuis le mois d’octobre dernier puisque l’entreprise préparait l’arrivée de sa console next-gen. Maintenant que c’est chose faite, Microsoft vous donne la possibilité de personnaliser votre toute nouvelle Xbox Wireless Controller, pour les chanceux qui ont pu se procurer une Xbox Series X/S, ou pour ceux qui anticipent leur prochain achat de console.

Votre imagination est votre seule limite

Le principe reste le même, vous pouvez choisir votre modèle de manette, et personnaliser toutes les parties de celle-ci avec une palette de 18 couleurs disponible, dont Shock Blue, Pulse Red et Electric Volt. Vous avez également la possibilité de graver votre manette au laser pour quelques euros supplémentaires.

Concernant les matériaux, Microsoft précise que « la plupart de nos options de couleur sont fabriquées avec des plastiques contenant 30% de matériaux recyclés post-consommation (PCR) en poids. Ces options réduisent la quantité de déchets plastiques qui finissent dans les décharges et garantissent que nous faisons tous notre part pour prendre soin de la planète ». L’entreprise est également en train de chercher des moyens de s’améliorer, notamment en testant différents matériaux. On peut donc s’attendre à une mise à jour du service dans les mois ou années à venir.

Vous pouvez d’ores et déjà tester le Xbox Design Lab pour un tarif minimum de 69,99$. Si vous n’êtes personnellement pas intéressés par le concept, la firme rappelle que cela peut faire un excellent cadeau d’anniversaire, ou même une manière originale de demander son partenaire en mariage grâce à l’option de gravure.

Découvrez Xbox Design Lab pour 69,99$

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode